Le trading est une activité risquée si vous souhaitez trader sur les marchés financiers.

Il existe heureusement des techniques pour trader en ligne gratuitement comme nous allons le voir avec cet article.

Le terme “Trader en Ligne Gratuitement” évoque le trading sans risque, à ne pas confondre avec le trading gratuit et sans frais pour lequel j’ai écrit un autre article intitulé 5 Applications pour Trader sans Frais.

La démocratisation du trading auprès du grand public avec le lancement des CFD sur le Forex, les actions ou les matières premières a mis “sur la paille” de nombreux particuliers.

Le trading manuel c’est à dire sans l’intervention d’un algorithme ou robot de trading est un métier très difficile car c’est une activité contre nature pour les raisons suivantes :

  • Il faut accepter de perdre.
  • Il faut embrasser l’incertitude.
  • Il faut laisser courir ses gains.
  • Il faut être rigoureux et discipliné.

Découvrons à présent les 6 techniques pour apprendre à trader en ligne gratuitement.

1 La plateforme de trading en mode démo pour trader gratuitement en ligne.

Le trading en mode démo ou paper trading est le moyen le plus classique pour spéculer gratuitement, c’est-à-dire, sans risque de perdre la totalité de votre capital sur les marchés financiers.

Le paper trading ou trading virtuel est souvent l’étape ultime avant de trader en mode réel selon le schéma suivant :

Le paper trading est très utile pour  tester la fiabilité de la plateforme de trading proposée par le courtier/broker.

L’autre avantage réside dans la possibilité de tester le marché dans les conditions réelles avec de l’argent virtuel.

Le trading en mode démo est également incontournable pour se familiariser avec les différentes fonctionnalités de la plateforme de trading à l’instar des fonctions suivantes :

  • Le paramétrage des graphiques et des indicateurs techniques.
  • Le passage d’ordres.
  • La stratégie de trading.
  • Le backtesting des stratégies de trading.
  • Les screeners et autres outils de trading.

La majorité des brokers offrent la possibilité de trader gratuitement sur les marchés avec un compte demo.

Combien de temps faut il pour trader gratuitement en ligne ?

1 mois de trading sur un compte démo est suffisant à partir du moment ou vous connaissez les principales fonctionnalités de la plateforme de trading et que vous avez pu testé votre stratégie de trading.

Les performances enregistrées sur un compte de trading en démo ne sont pas automatiquement reproductibles sur un compte réel car vous ne tradez pas avec votre propre argent.

Il est effectivement plus facile de respecter sa stratégie et de trader sereinement sur un compte de démonstration.

De nombreux traders débutants perdent littéralement tous leurs moyens et crament leurs comptes de trading, lorsqu’ils spéculent en temps réel avec leur propre argent à cause de la pression psychologique des marchés financiers.

Il existe heureusement des solutions viables si vous souhaitez trader gratuitement en ligne sur un compte réel comme nous allons voir dans cet article.

Voici la liste des Meilleurs Brokers pour ouvrir gratuitement et sans engagement  un compte de demo.

Broker régulé AMF et KNS.

Compte démo illimité de 20 000 €.

Plateforme de trading xStation 5 récompensé.

Un accès a + de 4 000 intruments financiers.

Broker régulé AMF et FCA.

Compte démo de 100 000 $.

Copy trading et trading social.

✔ Courtier régulé CySEC.

✔ Compte démo de 100 000 $.

✔ Durée compte démo: 30 jours.

✔ Broker régulé AMF et FCA.

✔ Compte démo MT4 à télécharger.

✔ Durée du compte démo: 30 jours.

2 Les bonus pour trader en ligne gratuitement sur un compte réel

Il est possible de trader gratuitement en temps réel et sans risque sur les marchés financiers grâce aux bonus.

Il existe des bonus sans dépôt et avec dépôt.

Les bonus sans dépôt offrent la possibilité aux investisseurs de trader sur un compte réel avec l’argent du courtier figurant sur votre compte de trading.

Le retrait des gains est possible uniquement si vous effectuez un certain volume de transactions.

Les bonus avec dépôt sont réservés aux investisseurs qui effectuent d’abord un dépôt en capital sur un compte réel avant de pouvoir bénéficier du bonus.

Attention toutefois car la majorité des bonus sont proposés par des brokers non régulés et interdits de proposer leurs services en France.

Il existe néanmoins une possibilité avec Investissement en Bourse propose aux traders un bonus de 100 euros, immédiatement crédité sur votre compte Payal ou via d’autres moyens de paiement, si vous ouvrez un compte réel avec le broker régulé AMF XTB.

Si vous souhaitez en savoir d’avantage vous pouvez me contacter par email et ou directement via mon groupe Facebook Débuter en Trading et en Bourse.

Le bonus des banques

Les bonus en monnaies sonnantes et trébuchantes, proposées par les établissements financiers, pour changer de banque ou tout simplement, acquérir une nouvelle carte bancaire sans l’obligation de domicilier ses revenus sont des moyens d’accumuler de l’argent pour trader en ligne gratuitement.

✔ Banque la moins chère.

✔ Carte bancaire gratuite.

✔ Sans engagement de domicilier ses revenus.

3 La technique du break even pour trader gratuitement en ligne

« Savoir-faire du trading ce n’est pas avoir raison, c’est faire ce qu’il faut. Si vous vous voulez réussir, vous devez penser à long terme et ignorer les résultats des opérations individuelles » Curtis M.Faith.

Il est possible de trader gratuitement en ligne avec un compte réel sur les marchés financiers grâce au money management et à la gestion des risques.

Qu’est ce que le money management et la gestion des risques ?

Le marché est neutre mais il peut devenir un redoutable fossoyeur, un tueur en série, qui n’hésitera pas à vider votre compte de trading si vous n’êtes pas discipliné et rigoureux dans la gestion de votre capital.

Le money management et la gestion du risque ont pour objectif de protéger votre capital tout en maximisant votre rentabilité et vos profits grâce à des tactiques spécifiques comme le break even.

Le money management et la gestion du risque sont la véritable clé de voute, afin de dissocier le trader amateur du trader professionnel, le trader qui perd régulièrement de l’argent et l’investisseur qui génère régulièrement de l’argent.

Avant de penser aux gains, il faudra au préalable, évalué et calculé votre risque si vous avez détecté un actif financier à acheter ou à vendre.

Si vous souhaitez vous enrichir en bourse ou dans l’entrepreneuriat, vous devez prendre des risques.

Les personnes qui se sont enrichis en bourse ou dans les affaires ont pris des risques mais ces risques sont savamment évalués et calculés.

La gestion du risque et le money management sont deux notions qui vont nous permettre de « littéralement tordre le coup », à l’adage populaire, stipulant que des résultats très élevés en bourse sont proportionnels aux risques engagés, car il est tout à fait possible de générer une performance annuelle comprise entre 60% à 100% avec un risque très limité sur chaque transaction

La gestion du risque est très importante car elle va permettre à l’investisseur de protéger son capital et d’améliorer la rentabilité de son investissement, grâce au money management.

Les pertes sont inéluctables en trading car le marché est imprévisible, il faut l’accepter, le trader doit non seulement le savoir mais également en prendre conscience et s’y préparer psychologiquement.

Mes débuts en trading furent laborieux car je ne raisonnais pas en termes de probabilités mais uniquement avec le schéma simpliste suivant :

L’ouverture d’une position = 1 trade gagnant.

L’investisseur qui respecte à la lettre la stratégie de trading sera gagnant à terme sur    un nombre élevé d’opérations.

Il est absolument inutile de juger vos performances sur 1 seule opération, si votre trade est perdant, seul compte la série de vos trades.

Il n’existe aucun système de trading vous garantissant un succès à 100%.

La préservation du capital grâce à une bonne gestion des risques doit être l’objet de toutes les attentions car c’est notre principal outil de travail et un capital diminué est difficile à reconstituer.

Une mauvaise gestion du risque aura un effet à double tranchant et préjudiciable, à la fois sur le plan financier, mais également sur le moral de l’investisseur qui ne sera plus dans un état d’esprit optimal pour affronter les marchés financiers.

Plus vous êtes mauvais dans la gestion de votre risque et plus vous devrez être bon pour reconstituer votre capital.

Un ordre stop (ordre à seuil de déclenchement) devra systématiquement être utilisé, par le trader, afin de protéger le capital, si le scénario anticipé est invalidé.

Il constitue en quelque sorte une assurance, afin de préserver votre argent, si vous souhaitez continuer à investir à durée indéterminée sur les marchés.

Le stop loss représente la perte maximale acceptée sur 1 trade.

Il sera placé sous le support du chandelier ayant précédé le break out haussier pour l’achat d’actions.

Lorsque le marché est baissier, le stop loss sera placé au-dessus de la résistance du chandelier ayant précédé le break out baissier pour la vente d’actions.

Vous trouverez ci-dessous un exemple à l’achat avec le titre RIOT BLOCKCHAIN côté sur le Nasdaq.

La technique du Break Even

 

Prendre un risque limité tout en maximisant l’espérance de gains, constitue la colonne vertébrale de la technique du Break Even.

En pratique, cela signifie de suivre les règles de gestion suivantes :

Le montant maximal de la perte tolérée devra être égal à 1% maximum de votre capital.

Si vous disposez d’un capital de 10 000 euros le risque est de 100 euros sur chaque titre au maximum.

Si l’action grimpe avec un gain latent de 100 euros, le stop sera remonté directement à notre point d’entré (1R) ce qui signifie qu’à ce moment vous ne pourrez plus perdre d’argent car vous tradez gratuitement !

Le stop sera ainsi systématiquement remonté à notre niveau d’achat (soit le point mort ou break Even) lorsque le gain latent est égal au risque initialement engagé sur le trade (1R).

Vous avez la possibilité de remonter votre stop manuellement ou d’automatiser cette tâche grâce au stop suiveur.

Un ordre de vente sera placé si un objectif de profit est identifiable à l’instar d’un plus haut ayant été atteint par l’action.

Le cas échéant vous aurez la possibilité de remonter votre stop en utilisant la technique du 1R qui deviendra 2R, 3R au fur à mesure de la progression du titre afin de sécuriser vos gains et profiter de la vague de hausse du titre.

Vous trouverez ci-dessous, un exemple concret, avec le titre New York Times côté sur le Nyse en U.T. Jour avec la technique du 1R.

L’action New York Times qui évolue au sein d’un triangle symétrique effectue un break out le 09 janvier 2018, un achat de 500 titres est réalisé le 10 janvier 2018 avec un prix d’achat au marché à 19,15 $ et un Stop Loss est placé à 18,15 $ (soit 1% de la taille d’un capital de 50 000 $).

Le titre clôture à 20,25 $ le 12 janvier 2018 et dans la mesure où le gain latent est égal à notre risque sur notre positon, le stop est remonté directement à notre point d’entrée soit 19,15 $.

Vous avez la possibilité de remonter soit manuellement votre stop, le cas échéant d’automatiser la tâche en utilisant un stop suiveur.

4 Arya Trading

Arya Trading est un écosystème unique dans la sphère francophone car il offre des solutions sur mesure aux investisseurs qui souhaitent devenir des traders rentables pour augmenter leurs revenus avec le trading grâce aux avantages suivants :

Une formation de trading en ligne pour apprendre à spéculer comme un pro sur les marchés.

Un algorithme de trading semi automatisé pour protéger votre capital et exécuter votre stratégie de trading.

L’accès à une salle de marché 100% digitale pour échanger avec des traders professionnels.

Une application pour recevoir des plans de trading rentables.

La possibilité de trader en réel avec le capital alloué par Tech X et dont le montant peut atteindre 1 million d’euros.

Rejoignez une communauté de traders rentables avec le groupe We Love Arya.

Tech X est une fintech qui a développé l’algorithme de trading Arya destiné initialement aux professionnels de la finance avant de proposer son logiciel au grand public.

L’écosystème Arya est reconnu par ses clients utilisateurs mais également par les médias économiques.

 

5 Devenir Trader

Devenir trader salarié au sein d’une banque de financement et d’investissement est également un moyen de trader gratuitement car vous spéculez avec les fonds propres des établissements financiers sans risquer vos économies.

Vous devrez suivre le parcours scolaire suivant pour devenir trader salarié.

6 Le hedging

Le hedging est une technique de trading classique très utilisée par les BFI (Banque de Financement et d’Investissement) pour gagner de l’argent gratuitement et sans prendre de risques.

Le hedging également appelé technique d’arbitragiste consiste à acheter une action dont le cours est le moins cher sur une place financière afin de la revendre plus cher dans une autre bourse ou le cours est supérieur à l’achat.

You cannot copy content of this page