fbpx

L’investissement en bourse et dans l’immobilier sont deux piliers majeurs, incontournables et complémentaires, si vous souhaitez développer un patrimoine et générer des revenus passifs, à condition bien entendu d’apprendre à investir, en choisissant les meilleures formations dans l’immobilier.

Les experts “auto proclamé” de l’investissement immobilier pullulent sur You Tube, pour vendre des formations et la difficulté pour le particulier, est de séparer le bon grain de l’ivraie, afin de choisir des formations de qualité dans l’immobilier.

Je peux tout à fait comprendre votre difficulté à choisir les meilleures formations, pour apprendre à investir dans l’immobilier, en raison des nombreuses offres qui sont disponibles sur Internet, car j’ai aussi vécu cette situation ne facilitant pas la prise de décision objective.

Il n’est pas facile de choisir une formation en immobilier de qualité, car il est désormais possible pour tout à chacun, de créer des formations vidéo en immobilier.

Il existe en effet un vide juridique car les formations en vidéo sur l’immobilier, ne sont pas des activités réglementées, nécessitant par exemple, de justifier un niveau d’études et des compétences avérées, afin d’offrir les meilleures garanties de qualité aux clients.

Les certifications professionnelles comme ISO 9001 sont des marqueurs qui attestent le sérieux d’une formation, mais ne sont malheureusement pas obligatoires pour les formateurs dans l’investissement immobilier par exemple.

Les intermédiaires en opérations de banque et services de paiement dont l’acronyme est (IOBSP) ou les conseillers en investissements financiers sont des exemples d’activités réglementés.

L’investissement dans l’immobilier est un excellent levier, si vous souhaitez vous enrichir et devenir libre et indépendant financièrement, à condition de suivre les meilleures formations, qui vont répondre à vos besoins.

Je vous propose dans cet article, de vous aider à choisir les meilleures formations, grâce à des astuces imparables pour distinguer les professionnels de l’immobilier des imposteurs.

Ce que vous allez apprendre en lisant l’article :

✔ Les 4 critères requis pour choisir les meilleures formations en immobilier.

✔  Le comparatif des meilleures formations en ligne en immobilier.

Les critères requis pour choisir les meilleures formations en immobilier

1.Quels sont vos objectifs ?

L’intérêt de définir clairement ses objectifs est de trouver et cibler une formation en immobilier qui soit cohérente avec vos aspirations pour ne pas être hors sujet.

Découvrez ci-dessous le processus en 3 étapes pour obtenir les meilleurs résultats dans vos investissements immobiliers.

Il est important de définir ses objectifs car il existe plusieurs stratégies pour investir dans l’immobilier, comme l’achat/revente, la location à nue, la location meublée, la location saisonnière ou l’investissement indirect via les SCPI.

L’achat/revente

L’investisseur souhaite uniquement réaliser une plus-value à la revente.

Il recherche principalement des biens immobiliers dans l’ancien avec une décote de 30% par rapport au prix du marché.

Il s’agit d’un investissement spéculatif qui est focus sur le court terme.

L’investisseur immobilier n’est pas en quête de rendement locatif, il souhaite uniquement faire une belle plus-value à l’achat chez le notaire.

De nombreux particuliers souhaitent par exemple investir dans l’immobilier afin d’avoir des revenus pour financer le départ à la retraite.

D’autres investisseurs souhaitent obtenir des revenus complémentaires et bâtir un patrimoine immobilier tout en ne payant pas d’impôts.

Il existe enfin des investisseurs qui souhaitent investir dans l’immobilier pour devenir rapidement rentier et millionnaire à moyen terme.

L’achat d’immeuble ou d’appartements pour faire un investissement locatif

L’investisseur achète des appartements ou des immeubles de rapport afin de les mettre en location et percevoir des loyers tous les mois.

Il s’inscrit dans une stratégie long terme, afin de bâtir un patrimoine sur la durée, qui va s’apprécier dans le temps, tout en générant des revenus passifs, des rentes tous les mois.

Il existe plusieurs stratégies pour investir dans l’immobilier, dont la plus connue et la plus classique, est d’acheter un appartement pour le louer à nue.

La grande majorité des gens achètent effectivement un bien immobilier, pour préparer la retraite en le louant sur 20 ou 30 ans, en fonction de la durée de l’emprunt, avec l’objectif de dégager un revenu passif, lorsque le crédit immobilier est intégralement remboursé.

Le crédit bancaire est ainsi remboursé par les locataires pendant toute la durée de l’emprunt.

L’inconvénient de cette stratégie c’est que vous commencez à gagner de l’argent, du cashflow, lorsque vous avez terminé de rembourser le prêt immobilier sur 15, 20 ans ou 30 ans en fonction de la durée du crédit.

Il faut également prendre en compte les limites de cette stratégie car votre investissement immobilier sera d’abord un passif durant toute la durée de l’emprunt en raison :

✔ De la taxe foncière que vous devrez régler tous les ans. 

✔ Des impôts supplémentaires à payer au titre de vos revenus fonciers. 

✔ Des charges de copropriétés que vous ne pourrez pas récupérer sur votre locataire comme un ravalement de façade qui a été voté par exemple. 

La location meublée

La location meublée offre plus de flexibilité par rapport à la location à nue car la durée du bail est d’1 an renouvelable ou de neuf mois si votre locataire est un étudiant sachant que le bail d’une location à nue est de 3 ans renouvelable.

La fiscalité immobilière avec le statut du loueur en meublé non professionnel (LMNP) est très avantageuse pour régler à minima les impôts.

Les revenus générés par la location de votre appartement relèvent des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

L’investisseur est assimilé à un loueur en meublé non professionnel (LMNP) lorsque les recettes locatives ne dépassent le seuil des 23 000 €.

La fiscalité immobilière de la location meublée avec le statut non professionnel est particulièrement avantageuse pour vos investissements si vous choisissez le régime réel ou le régime forfaitaire du loueur en meublé non professionnel (LMNP).

Le régime réel du LMNP vous permet de réduite la totalité de vos charges (les intérêts d’emprunt, les différents travaux, les taxes, les honoraires du syndic de gestion, les prestations facturées par un expert-comptable etc) et les différents amortissements de vos recettes locatives.

Lorsque le montant de vos charges sont supérieures à l’encaissement de vos loyers, nous ne réglez pas d’impôts.

Le régime forfaitaire (micro-bic) du LMNP vous offre un abattement fiscal de 50% sur l’ensemble de vos revenus locatifs si ces derniers ne dépassent pas 70 000 €. Le régime micro bic est pertinent si vos charges sont inférieures au seuil des 50%.

Afin d’éviter le  moindre redressement fiscal, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant, la liste des meubles et équipements qui doivent être mis à la disposition de vos locataires, si vous souhaitez bénéficier du régime fiscal de la LMNP.

La location saisonnière

La location saisonnière a connu un véritable boom au point de concurrencer les hotels grâce au succès des plateformes comme AirbnB.

La location meublée est particulièrement adaptée si vous recherchez des rendement stratosphériques tout en optimisant votre fiscalité.

Les SCPI

Les SCPI et les SII sont des produits financiers d’investissement qui permettent d’investir indirectement dans l’immobilier.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo proposée par l’Autorité des Marchés Financier pour comprendre le fonctionnement d’une SCPI.

Née à la fin des année 60, les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) sont des sociétés de gestion agréés par l’A.M.F. (Autorité des Marchés Financiers), qui collectent de l’argent auprès des épargnants, pour acheter des biens immobiliers à vocation professionnelle (bureaux, commerces) afin de les louer.

Les loyers encaissés sont reversés aux épargnants/associés au prorata des parts sociales souscrites.

Il existe plusieurs types de SCPI selon les objectifs des investisseurs comme les SCPI de rendement, les SCPI fiscales si vous souhaitez payer moins d’impôts et les SCPI de plus-value.

Les SCPI ont affiché en moyenne un rendement de 4,70% en 2016 quand le livret A affiche un rendement ridicule de 0,75%.

Vous trouverez ci-dessous les principaux avantages d’acheter des parts sociales dans les SCPI :

Le gain de simplicité

Vous avez la possibilité d’acheter directement vos parts de SCPI directement en ligne avec la possibilité de commencer avec un faible investissement de départ et ce quel que soit votre statut social (CDI, CDD, SANS EMPLOI, RETRAITE…)

Le gain de temps

La SCPI s’occupe d’acheter les biens, de trouver les locataires, de faire l’état des lieux sans compter la gestion des charges de copropriété et des travaux….

Le gain d’argent

Vous percevez des revenus passifs via l’encaissement de vos loyers tous les trimestres ou tous les mois en fonction de la société de gestion que vous avez choisi.

Le rendement affiché par certaines SCPI pour être très intéressant à l’instar de la SCPI Corum qui a généré plus de 6% de rendement avant impôt depuis sa création en 2012.

La SCPI Corum a été élu meilleur SCPI européenne en 2017 selon la centrale des SCPI avec un rendement de 6,45%.

Le rendement affiché par certaines SCPI pour être très intéressant à l’instar de la SCPI Corum qui a généré plus de 6% de rendement avant impôt depuis sa création en 2012.

La SCPI Corum a été élu meilleur SCPI européenne en 2017 selon la centrale des SCPI avec un rendement de 6,45%.

Vous payez moins d’impôts car vous avez la possibilité d’acheter des parts d’une SCPI au sein d’une assurance vie.

Le gain de sécurité

Vous développez un patrimoine immobilier de qualité, diversifié et sécurisé avec une faible mise de départ et la possibilité d’acheter des parts de SCPI avec un prêt immobilier.

Les SCPI sont des activités réglementées qui nécessitent l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers qui contrôle également les bonnes règles de gestion des SCPI.

Cliquez sur le lien suivant si vous souhaitez acheter comme un pro des parts de SCPI.

Il existe une autre solution si vous souhaitez investir dans l’immobilier via les marchés financiers grâce aux sociétés d’investissement cotées en Bourse (SIIC).

Une société d’investissement immobilier coté en bourse est une entreprise dont le business modèle est analogue à celui d’une SCPI à la différence qu’elle a recourt à l’emprunt pour financer l’achat de biens immobiliers.

Les sociétés d’investissement immobilier cotées (SIIC) ont l’obligation de redistribuer à minima 85% des loyers encaissés et 50% des plus-values réalisées.

2.Préférez-vous suivre une formation en présentiel ou en ligne.

Avant le développement d’internet, il était possible de se former dans l’immobilier, uniquement, en se déplaçant dans les locaux pour y suivre un enseignement ou via des séminaires.

Vous avez dorénavant l’embarras du choix avec le développement des formations en ligne, si vous souhaitez apprendre à investir dans l’immobilier uniquement avec une connexion internet et un accès 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24h00.

3.Formation gratuite ou Payante

« Si vous trouvez que l’éducation coute cher essayez l’ignorance ». Abraham Lincoln ».

Investir dans une formation payante de qualité est une étape nécessaire, car il est très risqué d’investir sans formation, compte tenu des montants en jeu, sauf si vous aimez jouer à la roulette russe avec votre argent.

Le professionnel de l’immobilier est un investisseur intelligent et n’hésite pas à se former toute sa via des formations payantes, car il considère que ce sont des investissements immatériels rentables, qui vont lui permettre de gagner beaucoup de temps et d’argent à court et moyen long terme.

Les entreprises leaders dans leurs secteurs d’activités comme Apple n’hésitent pas une seule seconde à dépenses des milliards de dollars dans la recherche et le développement pour conserver leurs leaderships.

3.Le formateur

Dans la mesure ou il est possible à Monsieur tout le monde de faire des formations sur l’immobilier, vous allez à présent découvrir des astuces de pro afin de savoir si vous avez affaire à un professionnel.

Il existe des imposteurs de 1ercatégorie sur internet si vous souhaitez suivre une formation sur l’investissement immobilier.

Le 1er cas de figure concerne certains « formateurs experts au carré dans l’investissement immobilier » qui ont récupéré gratuitement des informations généralistes sur le web à faible valeur ajoutée afin de les vendre via des formations.

Le deuxième cas de figure fait référence aux élèves qui ont suivi des formations en immobilier et qui souhaitent à leur tour encaisser de l’argent en plagiant le travail de leurs précédents formateurs.

Convenez que cela n’est pas très fair play.

Les « vrais » professionnels qui vendent les meilleures formations en immobilier se comptent sur les doigts d’une main et je vais à présent vous montrer comment les reconnaître.

Le formateur est d’abord un investisseur immobilier millionnaire et rentier grâce à son patrimoine.

Il doit être une autorité qu’il est possible de reconnaître grâce à ces éléments :

  • Il a écrit par exemple des ouvrages en la matière pour démontrer son expertise.
  • Il a fait des apparitions dans les médias.
  • Il est conférencier à de nombreux séminaires.
  • Il possède un blog et publie des articles de qualité sur l’investissement immobilier.
  • Il possède une chaîne you tube avec des milliers d’abonnés, un compte instagram ou un groupe Facebook.
  • Il offre des formations gratuites via des PDF ou des vidéos pour démontrer son expertise.
  • Les clients des formations sont très satisfaits de la qualité de la formation et le font savoir via des témoignages en vidéo ou par écrit.

Je vous propose à présent de découvrir les meilleures formations pour investir dans l’immobilier.

Le comparatif des meilleures formations en ligne en immobilier

« Dis-moi avec qui tu traînes je te dirai qui tu es ».

Plus prosaïquement, je pourrais dire également « Fréquentez des millionnaires et vous deviendrez millionnaire, fréquentez des pouilleux et vous attraperez des poux ».

Le meilleur moyen d’obtenir des résultats à la hauteur de vos objectifs est de copier le mind set et les stratégies des meilleurs investisseurs immobiliers si vous souhaitez obtenir un palmarès identique et devenir millionnaire.

Vous avez l’opportunité unique de copier les meilleurs investisseurs immobiliers qui sont devenus millionnaires en partant de zéro.

Vous êtes prêts alors allons y.

Enfin rentable.fr

Investisseur immobilier rentier, conférencier à succèsformateur et homme d’affaires, Yann Darwin est le fondateur du blog enfin rentable.fr si vous souhaitez investir dans l’immobilier.

Enfin rentable.fr est un portail d’information inégalé dans la sphère francophone avec des infos 100% pratiques, si vous souhaitez investir dans l’immobilier avec succès.

Devenu libre et indépendant financièrement en partant de zéro, grâce à l’immobilier, Yann Darwin propose de nombreuses formations, si vous souhaitez investir dans l’immobilier avec des stratégies rentables et sécurisées pour obtenir des résultats dans 3 mois.

Yann Darwin propose les meilleures formations avec un programme très dense, si vous souhaitez investir dans l’immobilier avec confiance et sérénité pour les raisons suivantes:

✔ La 1ere académie en France à offrir un accompagnement sur mesure aux investisseurs immobiliers via des contenus interactifs, des caochings, un accompagnement individualisé.

✔ L’académie des investisseurs rentables est un programme de formation éligible au CPF  (compte personnel de formation).Si vous souhaitez en savoir plus.

✔ Une offre de formations au rapport qualité prix inégalé pour débuter dans l’immobilier avec succès.

✔ Une pédagogie 100% pratique et sans baratin pour investir dans l’immobilier comme un pro.

Enfin rentable.fr c’est aussi une chaîne You Tube à succès avec 67,8 k abonnés.

Un communauté avec un groupe Facebook dédié aux investisseurs immobiliers.

Une offre de remboursement est proposée si vous n’êtes pas satisfait des formations.

Yann est le seul formateur francophone a proposé 7 heures de formation gratuite en vidéo si vous souhaitez investir dans l’immobilier.

L’Académie des Investisseurs Rentables

Un concept unique en Francophonie pour apprendre l’investissement immobilier avec des contenus vidéos, un accompagnement et des coachings jusqu’à la signature de votre prêt.

Power Meublé

Power Meublé est la formation ultime si vous souhaitez booster la rentabilité de vos investissement tout en optimisant légalement votre fiscalité.

La machine a détecté les bonnes affaires

Découvrez avec cette formation les techniques secrètes et les outils des professionnels pour trouver les meilleures opportunités

La technique SEC

Comment faire une offre irrésitible à votre banquier pour valider votre financement immobilier grâce à des techniques inédites pour faire accepter votre dossier de prêt.

Esprit Riche.com

Fondateur du blog esprit-riche.com, Michael Ferrari est également un investisseur immobilier de 1er plan en France car il est devenu millionnaire avec son patrimoine immobilier et ce en partant de zéro.

Blogueur actif depuis 2007 avec 1 300 articles écrits, Michael propose plusieurs formations si vous souhaitez investir dans l’immobilier.

Michael est indépendant et libre financièrement depuis 2008 grâce à ses investissements immobiliers.

Michael propose plusieurs formations si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif.

Découvrez dans ce webinaire gratuit les astuces et les techniques secrètes pour trouver des bonnes affaires dans l’immobilier.

Je réussis mon premier investissement locatif est une formation complète si vous souhaitez faire vos premiers pas dans l’investissement locatif en recopiant la stratégie de Michael.

Christopher Wangen

Ancien conseiller en gestion de patrimoine, Christopher Wanger est devenu rentier en immobilier grâce à ses investissements locatifs.

Le parcours de Christopher force le respect car il est devenu libre et indépendant financièrement à seulement 25 ans grâce à l’investissement immobilier et ce en partant de zéro.

Entrepreneur immobilier Christopher est également You Tubeur, d’une chaîne à succès, comme vous pouvez le voir avec ses 150 k abonnés !

Christopher est également très actif sur Instagram avec 76,6 k abonnés.

Conférencier à ses heures perdues, Christopher a été interviewé par le magazine Challenges et BFM TV.

Vous pouvez tester gratuitement les compétences de Christopher grâce 5 heures formations offerte pour apprendre l’investissement immobilier.

Christopher Wangen a décidé de créer son entreprise de formation Wangen Formations en 2017, afin d’aider les investisseurs particuliers, à devenir rentier comme lui grâce à expérience de conseiller en gestion de patrimoine et d’investisseur rentable dans l’immobilier.

Devenir rentier immobilier en 5 ans en partant de rien est une formation en ligne, dans laquelle Christopher enseigne toutes les techniques pour investir dans l’immobilier avec les bénéfices suivants:

  • Des rendements de 10% à 11%.
  • Un financement bancaires à 110%.
  • Toutes les astuces légales pour ne pas payer des impôts.

Romain Caillet

Auteur du best seller, Adieu Patron, conférencier et formateur immobilier j’ai découvert le parcours très inspirant de Romain, grâce à son livre autobiographique, qui relate la réussite d’un entrepreneur devenu rentier et millionnaire dans l’immobilier en seulement 18 mois et en partant de zéro.

Romain Caillet est aussi le fondateur du site romaincaillet.fr si vous souhaitez investir dans l’immobiler comme un pro grâce à ses stratégies.

Voici quelques chiffres sur les performances de Romain.

Pour Conclure

Devenir millionnaire en partant de zéro avec l’investissement immobilier est aujourd’hui possible et ce n’est pas une utopie, à condition de copier les stratégies des meilleurs investisseurs millionnaires immobiliers, grâce à leurs programmes de formation en ligne et bien entendu, en passant à l’action, si vous souhaitez vivre la vie de vos rêves, en devenant libre et indépendant financièrement.

A votre succès.