“Je sais enfin ce qui distingue l’homme de l’animal : ce sont les ennuis d’argent”. Jules Renard.

Il n’existe pas de clé magique pour gagner de l’argent en trading sauf si vous croyez encore au père noël.

Le trading automatisé qui fut jadis l’apanage des traders institutionnels est aujourd’hui accessible au grand public, si vous souhaitez trader sur les marchés financiers avec un avantage statistique, à condition de choisir le meilleur algorithme de trading.

Trader discrétionnaire depuis 2008, j’ai toujours été attiré par le trading automatisé, en caressant le secret espoir de trouver le meilleur algorithme de trading, afin d’accélérer ma courbe d’apprentissage et de générer ainsi mes premiers gains mais j’ai vite déchanté…en découvrant les algorithmes de trading proposés sur le web à mes débuts.😂

Il existe de nombreuses solutions algorithmiques disponibles sur internet, mais ce large choix peut vite devenir embarrassant, car les algorithmes de trading proposés sur le web sont foireux à 99% des cas et l’euphémisme est doux, sans compter les différentes arnaques qui pullulent sur le web.

Les principaux distributeurs de solutions algorithmiques ne sont pas fairplays avec les clients car ce sont des vendeurs peu scrupuleux qui ne connaissent rien au trading et aux algorithmes.

Les automates de trading qui sont vendus sont des « bombes à retardement » pour cramer uniquement votre compte et enrichir accessoirement le vendeur et votre broker/courtier.😉

Je vous propose dans cet article de vous aider à choisir le meilleur algorithme de trading, si vous souhaitez débuter en bourse dans les meilleures conditions, afin de générer vos premiers gains en quelques semaines et en toute sécurité.

Ce que vous allez apprendre en lisant l’article :

Qu’est – ce que le trading algorithmique?

7 conseils pour choisir le meilleur algorithme de trading ?

Mon avis sur Arya l’éco système de trading 2.0 ?

Qu’est ce que le trading algorithmique ?

Il existe en bourse deux catégories de traders appelés le trader discrétionnaire et le trader algorithmique ou systématique.

Le trader discrétionnaire est le trader le plus connu car il achète et vend des instruments financiers pour son compte propre ou pour son employeur, qui est généralement une Banque de Financement et d’Investissement (BFI) ou un fond de pension.

La profession de trader discrétionnaire est menacée avec le développement des algorithmes de trading comme nous le verrons dans cet article.

La seconde catégorie est le trader systématique ou systémique qui fait référence au trader utilisant des algorithmes de trading.

Les progrès des technologies de l’information et de la communication ont favorisé l’émergence du trading automatisé via les algorithmes qui s’est développé à partir des années 1990.

La bourse à la criée avec des traders qui vocifèrent dans les salles de marché, est une image d’Epinal appartenant au passé, car les transactions boursières sont aujourd’hui totalement dématérialisées.

La célèbre bourse de Paris, le palais Brongniart est devenu un musée, car les transactions sur l’indice CAC 40, sont désormais effectuées dans des serveurs anonymes localisés dans la banlieue de Londres.

Le trading automatisé également appelé trading algorithmique fait référence à des algorithmes complexes qui exécutent des stratégies à la nano seconde sans avoir besoin de traders.

Le métier de trader est désormais une profession menacée, car les banques de financement et d’investissement, préfèrent recruter des ingénieurs informatiques appelés des quants, dont la principale mission est la suivante :

Le développement et la maintenance des algorithmes de trading, qui vont exécuter les ordres à une vitesse de l’ordre de la nano seconde.

La prestigieuse banque d’affaires Goldman Sachs a ainsi viré la totalité de ses 600 traders car ils ont été remplacés par des algorithmes de trading dont le développement et la maintenance sont assurés par des quants.

Ci-dessous quelques statistiques pour comprendre l’impact du trading automatisé et du trading haute fréquence sur les marchés financiers.

Les dépenses consacrées au trading systématique se chiffrent en plusieurs millions de $ mais il s’agit d’un investissement très rentable pour les banques de financement car le trading haute fréquence génére 28 milliards de gains par an.

Le trading automatisé rencontre un franc succès tant au niveau des investisseurs professionnels et des particuliers pour les raisons suivantes:

  • La productivité et l’efficacité d’un algorithme de trading ne sont pas comparables avec les performances de l’être humain, car l’algorithme est un travailleur inlassable non syndicalisé qui peut surveiller le marché et travailler 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24h sans fatigue.
  • La précision et la rapidité d’un algorithme de trading sont également des avantages comparatifs pour gagner avec régularité sur les marchés.
  • Les algorithmes de trading sont immunisés contre les émotions qui sont les principaux problèmes des traders discrétionnaires pros ou amateurs et la principale cause des faillites.

Il existe de nombreux exemple de traders ayant littéralement « pété les plombs » et l’exemple le plus emblématique reste l’affaire Jérôme Kerviel avec la perte de 5 milliards d’euros.

Le grand public a également la possibilité à présent d’utiliser des algoritmes de trading à son avantage à condition de choisir un algorithme de trading de qualité.

Je vous propose à présent de vous présenter 7 conseils si vous souhaitez choisir le meilleur algorithme de trading.

7 conseils pour choisir le meilleur algorithme de trading  ?

1er conseil – La formation

Formez-vous à l’analyse technique afin de comprendre le fonctionnement et les différents cycles de marché mais également les concepts de money management et de profit factor.

Vous devez également vous familiariser avec les différents types d’ordres et tactiques pour protéger votre capital et maximiser vos gains.

2 -ème conseil – La technologie de la plateforme de trading

Les plateformes de trading qui proposent le trading automatique aux investisseurs particuliers se comptent sur les doigts d’une main.

Je vous recommande d’utiliser la leader en la matière grâce à la plateforme de trading Meta Trader 4 ou 5.

Développée par la société Meta Quotes Software, la plateforme de trading Meta Trader est une plateforme d’analyse technique et graphique proposée gratuitement par de nombreux brokers dans le monde entier.

Les plateformes de trading Meta Trader 4 ou 5 sont des Formule 1 par rapport aux plateformes développées par les brokers.

Certains brokers comme IG qui proposait à ses clients uniquement leur plateforme « maison » ont été acculé à recourir à la plateforme de trading Meta Trader 4 en raison des demandes de leurs clients.

Souplesse, précision fiabilité et rapidité caractérisent la plateforme de trading Meta Trader

J’ai personnellement débuté le trading avec la plateforme de trading Meta Trader 4 et continue à ce jour de l’utiliser.

La plateforme Meta Trader dispose d’un langage de programmation appelé MQL, un dérivé du C, avec lequel les programmeurs ont la possibilité de coder une stratégie de trading totalement automatisé ou semi automatisé.

Les algorithmes de trading sur Meta Trader sont appelés EA (pour Expert Advisor).

Vous avez la possibilité d’acheter des milliers d’E.A. (expert advisor) sur le portail de meta trader, qui propose également de nombreux services comme la possibilité de programmer votre propre algorithme de trading via la prestation de programmeurs MQL 4 ou 5.

3 ème conseil – Algorithme de trading Gratuit ou Payant

Il existe des milliers d’algorithmes de trading disponibles avec Meta Trader 4 ou 5, mais les automates de trading sont de véritables usines à gaz et sont de piètres qualités, sauf si vous voulez jouer à la roulette russe avec vos capitaux.😂

La qualité et la valeur ont un prix qui ne sont pas comparables avec uniquement du gratuit.

Si vous souhaitez trader sérieusement sur les marchés et avec succès, vous devez investir dans un algorithme de trading de qualité.

Le prix d’un algorithme de trading de qualité ne devrait pas excéder 2 997 euros si vous achetez la licence.

L’acquisition d’un algorithme de trading de qualité n’est pas une dépense ou un passif c’est un investissement rentable pour gagner de l’argent sur le court et moyen long terme.

4 ème conseil – Les références

Il est important de recueillir en toute transparence des avis et des témoignages en vidéo, sur la qualité de l’algorithme de trading, afin d’acquérir votre produit en toute sécurité et sérénité.

5 ème conseil – Le support

Une entreprise qui commercialise un algorithme de trading sans support clientèle et sans guide d’utilisation de l’automate de trading, n’est pas une société sérieuse dont l’objectif est de satisfaire le client.

La majorité des algorithmes de trading commercialisés sur le web n’ont aucun service client pour aider les utilisateurs.

6 ème conseil – Trading automatisé ou semi automatisé

Tout dépend de votre horizon de trading, le trading totalement automatisé est adapté pour un scalpeur ou des traders qui souhaitent faire du heding.

En revanche, je déconseille le trading automatisé pour faire du day trading ou du swing trading, car l’algorithme de trading n’est pas en mesure d’analyser certains éléments, comme la tendance ou l’étude de la volatilité qui sont des préalables avant de prendre des trades.

7 -ème conseil – Le courtier/broker

Choisissez un broker qui soit régulé par l’AMF et équipé de la plateforme de trading Meta Trader 4 ou 5, autorisant le trading automatisé, avec des frais de courtage les plus bas si vous souhaitez trader les indices ou le Forex.

Vous trouverez ci-dessous les partenaires brokers.

Mon avis sur Arya l’écosystème de trading 2.0 ?

Je souhaite à présent vous présenter un nouveau algorithme de trading appelé Arya que j’ai découvert via un ami trader.

Compte tenu de la sulfureuse réputation des algorithmes de trading présents sur le web et aidé par des croyances limitantes, j’ai d’abord exprimé un certain scepticisme, avant d’être agréablement surpris par cet algorithme de trading et son ecosystème, car il est le premier à offrir des garanties sur la qualité du produit associé à une offre de service inédite dans le monde francophone.

Swing Trader indépendant depuis 2009 et bloggeur du site investissement en bourse, je connais bien la bourse et le trading pour évaluer la qualité d’un nouveau produit.

Je vous présente à présent Arya.😀

Arya est un algorithme de trading édité par Tech X (filiale de Greenbull Group) qui est une société spécialisée dans le développement technologique.

Arya est une solution de trading semi automatisé, fonctionnant avec la plateforme de trading Meta Trader, qui aide les investisseurs à obtenir un avantage statistique sur les marchés via un algorithme puissant et intelligent car il automatise des stratégies de trading.

Arya est un algorithme de trading particulièrement adapté et performant pour les investisseurs, qui recherchent des stratégies de trading automatique rentables et sécurisées, tout en gardant un pouvoir de décision dans la validation du plan de trading.

DECOUVREZ CI-DESSOUS LES TEMOIGNAGES CLIENTS

Arya c’est aussi une box « full services » qui offre un éco système de trading inédit dans la sphère francophone, si vous souhaitez trader avec succès confiance et sérénité grâce aux avantages suivants :

Une formation de trading gratuite de qualité (7 heures) animé par Alexandre Leclair le leader en France avec Alti Trading

De nombreux tutoriels pédagogiques pour configurer l’algorithme de trading Arya et son environnement technologique.

Un accompagnement indivualisé humain et personnalisé si vous avez des questions à propos de l’algorithme de trading Arya.

Une communauté active et dynamique sur Facebook de 5 000 membres avec le groupe We Love Arya animé par des professionnels avec des Live sur les meilleurs opportunités de trading.

Une compétition mondiale ou les meileurs traders peuvent obtenir un capital de 1 millon d’euros et sont rémunérés par le Greenbull Group la société éditrice de l’algorithme Arya.

Z

Une offre satisfait ou remboursé sur une période de 14 jours, si vous n’êtes pas satisfaits par la qualité du produit et des services offerts par Arya et son ecosystème.

Pour Conclure

Nous assistons à un changement de paradigme avec le développement du digital et de l’intelligence artificielle.

L’histoire a montré que les personnes et les entreprises, qui ne se sont pas adaptés à des contextes spécifiques, ont tout simplement disparu de l’humanité.

Le trading n’a pas échappé à ce tsunami avec le trading automatisé, si vous souhaitez à votre tour épouser la modernité et assurer votre sécurité financière.

Le trader du XXI ème siècle a surclassé le spéculateur du siècle dernier pour les raisons suivantes :

  • Il trade avec des outils de pointe qui sont à son service.
  • Il se concentre sur les stratégies et délegue l’execution du plan de trading à un aglorithme de trading.
  • Il trade avec sérénité et sans stress en faisant partie d’une communauté dont l’ADN est la bienveillance, l’entraide et l’excellence.

Je reste bien entendu disponible si vous avez des questions.

You cannot copy content of this page