Choisir une formation de trading gratuite en ligne est une étape incontournable pour faire ses premiers pas sur les marchés financiers.

Vous avez l’embarras du choix si vous recherchez une formation trading gratuite en ligne avec les ressources disponibles sur You Tube et les Blogs sur Google.

Dans la mesure ou toutes les formations de trading ne se valent pas, j’ai sélectionné pour vous les meilleures formations de trading gratuites, afin de vous faire gagner du temps et accessoirement de l’argent.

Même si vous ne dépensez pas d’argent avec une formation trading gratuite en ligne, vous dépensez néanmoins quelque chose qui n’a pas de valeur et qui est impossible à stocker, comme le temps et cela serait dommage de gâcher cette ressource précieuse en raison d’une formation de trading médiocre.

Ce que vous allez apprendre en lisant l’article :

✔ Les critères pour choisir une formation de trading gratuite en ligne.

✔ La liste des meilleures formations trading gratuites en ligne.

Les critères pour choisir une formation de trading gratuite en ligne

Les formations de trading en ligne ont le vent en poupe, auprès des particuliers, car elles sont très pratiques, si vous souhaitez apprendre des cours à moindre frais sans avoir la contrainte de se déplacer, sachant que les modules de formation sont disponibles à vie avec un contenu réactualisé.

Le confinement de huit semaines imposées par le confinement a eu un effet collatéral positif avec le succès des formations en ligne ou e-learning.

Le secteur du e-learning est un marché qui représente une forte croissance dans le monde avec des chiffres estimés à plus de 190 milliards de $ en 2020.

La digitalisation des formations en France ne cesse de progresser dans le secteur public et privé comme vous pouvez le constater avec les chiffres suivants :

Il n’est pas possible d’être formé gratuitement si vous suivez une formation en présentiel en raison des couts fixe qui sont élevés par rapport à une formation de trading gratuite en ligne ou vous avez ainsi la possibilité de tester gratuitement les compétences du formateur avant d’aller plus et de souscrire une offre payante.

La formation de trading gratuite en ligne doit être considérée uniquement comme une étape dans votre parcours pour devenir un trader et non comme une fin en soi.

De nombreux débutants recherchent uniquement du contenu gratuit pour se former au trading sachant que ce n’est pas le meilleur moyen pour débuter sur les marchés.

Une formation de trading gratuite en ligne doit-être considéré comme un échantillon avant de vous former et d’investir dans une offre payante.

La formation gratuite va vous permettre d’évaluer les informations suivantes :

  • Les compétences du formateur.
  • La qualité de la pédagogie et des supports.
  • Le support client.

L’investisseur intelligent qui souhaite devenir trader suit les étapes suivantes pour devenir un trader à succès.

  1. Quels sont vos objectifs ?

Offre gratuite ou payante, l’investisseur intelligent se fixe des objectifs réalistes pour devenir trader en répondant aux principales questions suivantes.

Quel style de trader souhaitez vous devenir ?

Scalper – Day Trader – Swing Trader ?

Recherchez-vous une formation généraliste ou spécialisée selon les classes d’actifs suivants ?

  • Les actions ?
  • Les devises ?
  • Les crypto-monnaies ?
  • Les matières premières ?

Il existe des formations généralistes quand d’autres formations sont spécialisées uniquement sur le Forex (le marché des devises) ou sur les crypto-monnaies.

2.Qui est le formateur ?

Les formations de trading en ligne ne sont pas des activités réglementées et c’est la raison pour laquelle il existe de nombreux cours en e-learning sur le web.

Un simple ordinateur avec une web cam et des slides sur Power Point suffisent pour distribuer des formations de trading sur Google ou You Tube, en ayant recours au SEO ou via des publicités sur Google, You Tube ou Facebook.

Les principales catégories de formateurs sont des brokers/courtiers, des centres de formation et des traders indépendants.

Les offres gratuites de formation en ligne proposées par les brokers sont de qualité inégale avec une mention bien pour le programme de formation gratuite proposée par le broker Admiral Markets.

Les principaux centres de formation connus comme ne proposent pas de formation gratuite.

Je vais à présent évoquer des techniques pour repérer un bon formateur en trading.

  • Un bon formateur en trading propose de nombreux articles sur son blog ou des vidéos avec un contenu de qualité sur You Tube qui apporte de la valeur ajoutée.
  • Les clients sont satisfaits des formations proposées grâce aux avis.
  • Il anime des conférences ou se fait inviter par d’autres conférenciers.

Je vous présente à présent les meilleures formations de trading gratuite en ligne.

La liste des meilleures formations trading gratuites en ligne.

Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleures formations trading qui sont proposées sous la forme de vidéo.

Il s’agit de formations qui s’adressent uniquement à des débutants qui souhaitent apprendre et découvrir le trading.

Arya

Le pack Arya offre une formation de trading gratuite en ligne avec 33 modules de formation pour apprendre à spéculer comme un pro sans compter des coachings gratuits via le groupe WeLove Arya.

La formation de trading proposée par Arya est le programme le plus complet proposée sur le marché francophone

La formation de trading gratuite en e-learning est animée par Alexandre Leclair, trader indépendant et fondateur du centre de formation, Alti Trading, leader dans sphère francophone.

Alti Trading

Alti Trading propose une large gamme de formations pour apprendre le day trading, scalping, day trading et l’investissement en bourse long terme.

Une formation gratuite est proposée par Alti Trading si vous souhaitez faire vos premiers pas avec la bourse et le trading.

Alexandre Leclair donne 9 conseils pour comprendre le fonctionnement de la bourse

Grapheseo Bourse

Ancien cadre dans l’aéronautique, Julien Flot est swing trader pour compte propre et investisseur en bourse.

Il vit grâce à ses activités de trading et de ses investissements en bourse.

Julien fondé le blog Grapheseo Bourse depuis 2007 afin d’aider les investisseurs débutants.

Il propose de nombreuses ressources gratuites si vous souhaitez débuter en trading avec un bon formateur.

E-devenir trader

Swing trader indépendant sur les actions, Cedric Froment est le fondateur du site E-devenir trader et propose une formation pratique en vidéo pour apprendre en 7 jours les break out sur les actions.

Il offre également en téléchargement un ebook de très grande qualité intitulé les Meilleurs Stratégies pour Investir en Bourse.

Cédric anime également toutes les semaines un vidéo sur You Tube avec des analyses sur les indices, les cryptos et les actions avec des cas pratiques.

Les formations de trading payantes proposée par Cédric sont assez onéreuses car il faut avoir un budget de 4 000 euros.

ALEX TRADING

Fondateur du site Alex Trading, Alexandre est un jeune trader pour compte propre qui publie de nombreuses vidéos pédagogiques sur You Tube pour apprendre le trading.

Alex propose une formation découverte pour apprendre le trading en 5 jours.

Admiral Markets

Admiral Markets est un courtier britannique qui propose le programme de formation le plus complet si vous souhaitez apprendre le trading en partant de zéro via de nombreux articles, glossaires, tutoriels et vidéos de formation.

Il propose enfin une formation complète pour apprendre à trader en 20 jours via la formation de Trader Zéro à Trader Pro.