fbpx

Il n’est pas facile de choisir une formation gratuite sur l’immobilier sur internet en raison du foisonnement des ressources disponibles.

Vous avez l’embarras du choix pour ne pas dire le choix de l’embarras, au niveau des contenus, avec les articles de blogs, les ebooks, les webinaires ou les MASTERCLASS.

Les offres de formation gratuite sur l’investissement immobilier pullulent également sur You Tube, avec cette désagréable impression de ne pas savoir pas où donner de la tête!

Je vais justement vous aider avec cet article, à choisir les critères qu’il faut prendre en compte, pour choisir et évaluer la qualité d’une formation en immobilier, fusse t’elle gratuite, afin de vous faire gagner du temps et accessoirement de l’argent.

Les formations digitales pour apprendre à investir dans l’immobilier ont ringardisé les centres de formation classique en raison des avantages suivants:

✔ La possibilité de tester gratuitement la formation sachant que cela est impossible dans les centres de formation.

✔ Un contenu disponible à vie et actualisé en fonction du contexte.

✔ La simplicité et la facilité de suivre les cours uniquement avec un navigateur internet.

✔ La possibilité de suivre les cours en fonction de votre emploi du temps.

✔ Une réduction des tarifs pouvant atteindre 70% par rapport aux centres de formation en présentiel.

Il existe 2 principaux types de formation gratuite pour apprendre l’investissement immobilier:

Des formations en vidéo qui représentent en quelque sorte des échantillons de la formation payante pour les investisseurs qui souhaient développer plus en profondeur le sujet. Elles permettent d’évaluer la qualité de la formation avant de souscrire à une formule payante.

✔ Des formations complètes payantes qui sont éligibles au CPF (Compte Personnel Formation).

J’ai sélectionné pour vous les meilleures formations gratuites, pour apprendre à investir dans l’immobilier, en faisant la distinction entre les formations gratuites en ligne proposées par des investisseurs professionnels et les formations éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation)

Ce que vous allez apprendre en lisant cet article :

✔4 Conseils pour choisir la meilleure formation gratuite en immobilier.

✔ Le CPF (Compte Personnel Formation) en investissement immobilier.

✔Les meilleures formations gratuites en immobilier.

4 Conseils pour choisir la meilleure formation gratuite en immobilier

1. Fixez-vous des objectifs

Le succès financier en immobilier et dans les affaires en général, n’est pas facile à obtenir contrairement aux annonces alléchantes proposées en web marketing.

Le parcours d’un investisseur immobilier est jalonné d’obstacles mais il existe heureusement des raccourcis pour réduire votre courbe d’apprentissage et atteindre vos objectifs financiers rapidement grâce aux formations gratuites en immobilier.

Avant de choisir une formation en immobilier prenez le soin de vous fixer des objectifs quantifiables et mesurables.

Il existe différents moyens de gagner de l’argent avec l’investissement immobilier.

Souhaitez-vous par exemple investir dans l’immobilier pour faire uniquement de l’achat revente ?

Préférez-vous peut-être investir dans l’immobilier locatif, pour des raisons patrimoniales, afin de vous constituer un patrimoine financier sur le long terme, tout en encaissant des revenus passifs défiscalisés tous les mois.

Acheter des parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est également une solution rapide et simple, pour investir indirectement dans l’immobilier et se construire un portefeuille immobilier diversifié.

2.Le Formateur

Hormis les recommandations distillées par les collègues au bureau, les amis ou la famille, il n’est pas facile d’évaluer la qualité d’une formation et du formateur.

Il existe heureusement des astuces et des marqueurs puissants pour vérifier la qualité du formateur grâce au web.

Avec les experts auto proclamés de l’immobilier sur You Tube, vous pouvez évaluer les compétences du formateur en immobilier via son blog ou sa chaîne You Tube.

Un formateur en immobilier compétent est d’abord un investisseur qui offre du contenu gratuit à forte valeur ajoutée via son blog ou sur You Tube.

Vous avez ainsi la possibilité de faire connaissance avec le formateur via You Tube.

Vous pouvez également suivre l’actualité du formateur via les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, Twitter et Linkedin.

Un formateur immobilier qui a été cité et interviewé dans des médias est également un puissant marqueur de légitimité et de compétence dans le secteur immobilier.

Le blog du formateur affiche t’il un design professionnel ou amateur ?

Vous pouvez savoir si le site web est récent ou ancien grâce à l’extension Moz.

Moz est un service en ligne utile pour connaître entre autres l’autorité du domaine (DA) et le spam score.

L’autorité de domaine se chiffre en 0 et 100

Un DA élevé signifie que le site n’est pas de création récente et c’est un marqueur attestant la fiabilité du site internet.

A l’inverse fuyez un sites internet avec un DA de 1 :

Les mentions légales sont également une source précieuse d’information car elles permettent de savoir si l‘activité est déclarée avec un numéro d’enregistrement déclarée au RCS.

3.Le format pédagogique de la formation

Il existe plusieurs formats pédagogiques pour choisir sa formation gratuite en immobilier comme les livrets numériques (ebook), les webinaires, les masterclass et les formations en vidéo.

Privilegez les formations en vidéo car c’est le format le plus populaire et le plus ludique pour apprendre l’investissement immobilier.

Le nec plus ultra c’est une formation en vidéo + un livret numérique (ebook).

Les webinaires en direct et les masterclass ont un contenu moins dense que les ebooks et les formations en vidéo mais ils ont pour principal avantage de proposer des interactions avec les formateurs.

4.La formation gratuite

La formation proposée en immobilier doit être 100% gratuite, sans frais cachés, sans engagement et sans contrainte.

Attention à certaines formations en immobilier gratuites mais qui demandent le numéro de votre carte bleue.

Les seules informations demandées pour recevoir la formation doivent se limiter au prénom et à une adresse email.

Vérifiez également si le site internet est conforme au RGPD (Règlement général sur la protection des données) en consultant les mentions légales.

Une formation gratuite en immobilier qui précise le nombre d’heures et les bénéfices de suivre les cours en ligne sont également des puissants marqueurs de sérieux et de qualité.

La majorité des formations gratuites en ligne en immobilier sont des échantillons pour découvrir l’investissement immobilier, tester la pédagogie du formateur.

Il s’agit de formation d’initiation à l’investissement immobilier sachant que si vous souhaitez aller plus loin, il faudra alors souscrire à une offre payante, mais il existe une alternative pour obtenir une formation complète en investissement immobilier grâce au CPF.

Le Compte Personnel Formation en Investissement Immobilier

Le Compte Personnel de Formation qui a remplacé le Droit Individuel à la Formation, le 01 janvier 2015 est un dispositif initié par les pouvoirs publics pour lutter contre le chômage.

Le CPF (Compte Personnel de Formation) s’adresse à tous les secteurs d’activité.

Les salariés et les chômeurs ont ainsi la possibilité de suivre une formation qualifiante et ou certifiante grâce aux crédits en euros cumulés sur le compte personnel de formation.

Le CPF est crédité de 500 euros tous les ans et de 800 euros par an pour les personnes dont le niveau scolaire est inférieur au CAP avec un plafond de 5 000 et de 8 000 euros en fonction de la qaulification.

Le CPF est un dispositif révolutionnaire et un véritable levier professionnel pour les raisons suivantes :

✔ Il finance gratuitement les formations qualifiantes et certifiantes.

✔ Il booste l’employabilité des salariés et des chômeurs.

✔ Il facilite la reconversion professionnelle.

Vous pouvez dés à présent consulter vos crédits en euros disponibles en vous inscrivant sur le portail officiel.

Vous cliquez ensuite sur le bouton je crée mon compte ou se connecter si vous avez déjà un compte.

Le Compte Personnel Formation finançait autrefois uniquement les formations en présentiel, c’est-à-dire dans des centres de formation “physiques”.

Le catalogue des formations disponibles s’est toutefois étofée avec des formations à distance.

Les meilleures formations gratuites en immobilier

J’ai sélectionné les meilleures formations gratuites en immobilier, disponibles sur le web, si vous souhaitez débuter dans les meilleures conditions.

Le Pack Découverte Immo

Investisseur professionnel, conférencier et homme d’affaires, Yann Darwin propose la formation gratuite en immobilier la plus complète en francophonie,   grâce au Pack Découverte Immo dont voici les principaux avantages :

✔ 7 heures de formation gratuite en vidéo haute définition.

✔ Les meilleurs extraits du séminaire annuel appelé “Business Immobilier France Festival”.

✔ Une MASTERCLASS en ligne.

✔ un ebook exlusif écrit par Yann Darwin “La méthode des investisseurs rentables” qui a été lu par 100 000 visiteurs.

Yann partage sa passion de l’investissement immobilier et du business via sa chaîne You Tube.

Vous pouvez également le suivre sur le réseau social Instagram et rejoindre les 25,6 k abonnés.

Le talent Yann Darwin a été également remarqué par les médias financiers comme vous pouvez le voir ci-dessous:

Yann propose également une formation complète, en ligne (50 heures), si vous souhaitez connaître tous les secrets et toutes les stratégies rentables, pour investir dans l’immobilier comme un pro.

La formation intitulée Créer et Développer une entreprise à prépondérance immobilière est une formation éligible et financée par le Compte Personnel Formation (CPF).

Esprit Riche.com

Malgré son jeune âge et son visage juvénile, Michael Ferrari est investisseur immobilier rentable.

Il est libre et indépendant financièrement depuis 2008 grâce à l’investissement immobilier.

Michael Ferrari connaît tous les rouages et les meilleurs stratégies pour investir dans l’immobilier avec succès et sérénité et ce en partant de zéro.

Pionnier dans le domaine du blogging sur le thème de l’investissement immobilier, Michael a écrit plus de 1 300 articles depuis 2007 via son blog Esprit-riche.com

Michael Ferrari possède également une chaine You Tube très instructive et rassemblant 71,9 k abonnés.

Michael offre une formation gratuite sous forme de webinaire pour découvrir l’investissement immobilier.

Christopher Wangen

Christopher Wangen est un investisseur immobilier professionnel qui a quitté son confortable poste de conseiller en gestion de patrimoine car il est devenu rentier immobilier grâce à ses investissements.

Conférencier et écrivain, Christopher donne des conseils en investissement immobilier et partage son life style aves les 150 000 abonnés de sa chaîne You Tube comme vous pouvez le voir ci-dessous:

Christopher est également très apprécié sur le réseau social instagram avec 76,6 k abonnés.

Vous pouvez tester gratuitement et sans engagement l’expertise de Christopher avec 5 heures de formation pour découvrir l’investissement immobilier.

Pour conclure

Les formations en ligne sur l’immobilier ont le vent en poupe, car c’est un moyen simple et facile de connaître les meilleures stratégies et outils, pour investir comme un pro dans l’immobilier.

L’investissement immobilier est également un excellent placement pour proteger son épargne en raison des rendements négatifs.

Les rendements proposés par les livrets classiques sont en pleine déprime et font perdre de l’argent aux épargnants investisseurs.

L’immobilier est un actif incournable pour encaisser des revenus passifs et s”enrichir sur le long terme grâce aux rendements composés.

Bien à vous.