Arrive toujours un moment ou un autre où l’on souhaite investir une partie de son épargne.

Pour ce faire, il existe pléthore de solutions, mais deux d’entre elles se révèlent être les plus populaires sur le marché : la bourse et l’immobilier (notamment le locatif).

Aujourd’hui, c’est le premier qui nous intéresse, spécifiquement sur le fait d’avoir quelques conseils pour se lancer.

Comment ça marche ? On vous en parle.

Le premier argument auquel on pense pour investir en bourse, c’est bien évidemment de rentabiliser son épargne!

En effet, avec des livrets aux taux assez bas même si l’inflation les a tirés vers le haut récemment, il peut être tentant de se tourner vers une autre solution.

La bourse, la solution que nous abordons aujourd’hui donc, c’est acheter des “morceaux” d’entreprises pour espérer qu’elles prennent de la valeur au fil des mois ou des années.

Bien entendu, c’est un peu plus complexe que cela, mais l’idée générale est bien là. Quand une action en bourse (un “morceau” donc) prend de la valeur, alors on peut la revendre et tirer un bénéfice.

Quels sont les bons réflexes pour débuter en bourse ?

Cependant, les actions ne montent pas toujours comme on le souhaiterait en bourse… Parfois, on peut perdre de l’argent, beaucoup d’argent !

C’est dans ces conditions qu’il est important d’avoir les bons réflexes pour investir :

Apprenez le fonctionnement de la bourse : lisez, regardez des vidéos ou suivez une formation, mais ne vous lancez jamais seul sans ne rien savoir du secteur.

Définissez des objectifs: pourquoi souhaitez-vous investir en bourse ?

Sous combien d’années allez-vous retirer votre épargne ? Quelle est votre tolérance au risque ?

Commencez par de petites sommes: éviter de placer 10 000 € pour votre première fois en bourse, sinon vous risqueriez de tout perdre.

Diversifiez votre portefeuille : n’achetez pas un seul type d’actions, mais plusieurs et, si possible, assez diverses (par exemple du secteur du BTP, de la santé et de la tech…).

Soyez patient et ne paniquez jamais avec vos actions en bourse, mais prenez bien le temps d’attendre…

Souvent, on mesure la rentabilité sur plusieurs années. Rien ne sert d’être pressé donc.

Laissez vos émotions de côté et dans le même ordre d’idée, n’agissez pas sous le coup de l’émotion. Prenez vos décisions sur des données et analyses avant tout.

Enfin, et c’est peut-être la meilleure des choses à faire, il pourrait être intéressant de faire appel à un expert.

Par exemple, consultez l’avis de Money Radar sur Trade Republic: vous découvrirez un service unique pour investir en bourse en toute sérénité.

En effet, Trade Republic accompagne parfaitement les investisseurs avec des avantages indéniables.

Par exemple, les frais de courtage sont à 1 € par ordre, ce qui est très faible quand on sait les sommes en jeu dans le secteur boursier.

Grâce aux différents outils proposés par le service, comme l’investissement programmé ou encore la rémunération à 2 % pour les liquidités, on profite alors d’un service complet pour investir en bourse.

Désormais, vous n’avez plus qu’à vous lancer… et de préférence accompagné, ou sinon en vous formant du mieux possible !