fbpx

Après avoir développé et présenté des stratégies de trading suite à mes précédents articles sur les bull market, les bear market, les buy the dip et autres ath ……

J’ai souhaité vous écrire un article 100% pratique et sans baratin, sur le bull run crypto, si vous souhaitez encaisser des nouveaux revenus financiers grâce à la bourse.

J’ai trouvé ici et là quelques informations sur le web à propos du bull run crypto mais franchement et de vous à moi…..

J’ai trouvé le contenu un peu léger pour ne pas dire superficiel.

Vous avez aujourd’hui l’embarras du choix, pour ne pas dire le choix de l’embarras, pour gagner de l’argent avec les crypto-monnaies.

Vous avez aussi la possibilité de suivre en ligne une formation de qualité pour devenir crypto trader.

Vous avez également l’opportunité de copier des traders rentables sur les crypto-monnaies, à condition de bien les sélectionner.

Vous pouvez également suivre à l’aveuglette des signaux de trading mais c’est à vos risques à périls.

Vous avez enfin le choix de lire mon article si vous recherchez une méthode simple et fiable pour spéculer un bull run crypto.

Vous êtes à présent sur le point de découvrir une stratégie de trading rentable et sécurisé, lorsque le marché est sur le point de développer un bull run crypto.

Découvrez à présent ce que vous allez apprendre en lisant l’article.

 ✔Qu’est-ce qu’un bull run crypto – Définition ?

✔ Comment trader les bull run crypto ?

Qu’est-ce qu’un bull run crypto – Définition ?

Un bull run crypto fait référence à un cycle de marché haussier sur la classe d’actifs des crypto-monnaies.

Ce cycle présente 3 caractéristiques :

Une tendance haussière qui s’inscrit dans le temps car le bull run crypto s’inscrit sur plusieurs trimestres.

Une velocité des cours avec des performances inédites car les hausses se chiffrent en plusieurs centaines de pourcentage.

Le bull run crypto est un nouveau cycle de marché qui débute après la phase de déclin (marketdown),comme vous pouvez le constater dans le graphique ci-dessous.

Fomo crypto

 Le fomo (fear of missing out) signifie la peur de rater l’opportunité du siècle.

Le fomo crypto est un biais psychologique anxiogène pour ne pas dire une arme de destruction massive de capitaux.

Il conduit souvent des personnes au demeurant rationnel, à prendre des décisions irréfléchies, avec des conséquences désastreuses, au niveau financier.

Il s’agit d’une technique marketing très utilisée chez les commerçants, qui organisent des soldes, des éditions limitées tout en jouant sur la rareté et l’effet d’urgence avec une date de fin des remises.

Les marques comme Apple utilisent le fomo car c’est un levier important pour booster les ventes.

Avez-vous déjà vu ces images à la télévision montrant des centaines de clients qui attendent parfois toute la nuit pour acheter leurs produits préférés ?

Le fomo sur les cryptos est également très puissant lorsque les médias et votre coiffeur vous conseillent d’acheter des crypto-monnaies.

A l’ère d’internet et des réseaux sociaux le phénomène du fomo s’est davantage amplifié……

Il a parfois conduit certaines personnes à perdre la raison en vendant leurs maisons ou en ayant recours à des crédits pour acheter des crypto-monnaies.

On dit parfois qu’une image vaut mille mots, voici une représentation graphique du fomo crypto.

Vous trouverez ci-dessous le graphique représentant la tendance et la capitalisation totale des crypto-monnaies, en unité de temps mois, (source TradingView du 22 mars 2022).

Regardons à présent la tendance des crypto-monnaies qui figurent dans le top 2 au niveau de la capitalisation (source TradingView).

Le Bitcoin

La crypto-monnaie bitcoin a ainsi enregistré une performance de 892 551% depuis 10 ans (source zone bourse du 22 mars 2022).

L’ethereum

La crypto-monnaie ethereum a réalisé une performance de 1 427% depuis sa création en 2016 (source zone bourse du 22 mars 2022).

Une tendance haussière en analyse graphique et technique se caractérise par une succession de points hauts et de point bas de plus en plus hauts.

Les marchés financiers sont soit orientés à la hausse, à la baisse ou sans direction (flat) et ce uniquement en fonction de l’offre et la demande.

Lorsque la demande est supérieure à l’offre disponible le marché est haussier.

Dans le jargon anglo saxon il est coutume de dire bull market pour désigner un marché dont la direction est haussière.

A l’inverse lorsque l’offre disponible est supérieure à la demande, le marché est dans une tendance baissière ou en bear market.

Enfin lorsque l’offre est égale à la demande, le marché est sans tendance car le poids de acheteurs (bull) est égal à celui des vendeurs (bear).

Le bull run est aujourd’hui systématiquement associé à la crypto-monnaie.

Il faut cependant « rendre à César ce qui est à César »….

Le bull run n’est pas l’apanage des crypto-monnaies car il existe également sur d’autres classes d’actifs comme les actions par exemple.

L’action TESLA a par exemple défrayé la chronique en 2020 car elle a réalisé une performance de 700%.

Qui sont les principaux acteurs dans le marché des crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies furent jusqu’à très récemment un marché animé uniquement par les particuliers et ce jusqu’en 2018.

Les investisseurs institutionnels ont commencé à investir dans les crypto-monnaies à partir de 2019.

Les principaux investisseurs institutionnels sont les entreprises et les banques centrales.

Les exchanges ont un rôle majeur dans le marché des crypto-monnaies car elles mettent en relations les acheteurs et les vendeurs.

Comment trader les bull run crypto ?

Les crypto-monnaies représentent une classe d’actifs très prisées par les traders et les investisseurs.

Pourquoi me direz-vous ?

Car elles permettent de s’enrichir très rapidement ou à l’inverse de s’appauvrir à vitesse grand V selon votre degré de compétences (savoirs, savoir-faire, savoir être).

Les investisseurs particuliers désespérés par le taux d’inflation et les rendements minables du Livret A, se tournent vers les crypto-monnaies et en soi c’est légitime et courageux.

C’est effectivement courageux quand la majorité des épargnants placent leur économies sur le livret A avec l’inflation en embuscade qui va tondre tous leurs avoirs…….. !

Il ne faudrait cependant pas confondre courage et témérité en se lançant dans le trading des crypto-monnaies sans formation et stratégie….

Les traders rentables ont pour point commun les 3 qualités suivantes :

L’humilité face à l’incertitude des marchés financiers.

La patience pour attendre le meilleur moment qui peut durer des semaines et des mois pour acheter ou vendre un actif financier.

La prudence pour ne pas acheter ou vendre avec des signaux de trading qui offrent une faible visibilité.

Je vais à présent vous montrer une stratégie de trading rentable et sécurisée pour trader un bull run sur les crypto-monnaies.

Nous allons trader avec une stratégie de suivi de tendance afin de surfer sur le nouveau cycle de hausse qui va débuter sur les crypto-monnaies.

La méthode est simple et pas sexy mais elle a le mérite de vous faire gagner beaucoup d’argent lorsque les opportunités de trading se présentent.

J’ai pour ma part multiplié par 11 mon capital d’investissement en 2021 en utilisant cette stratégie et sans utiliser de levier.

Pour la petite précision qui vaut son pesant d’or, ne placez jamais tous vos économies lorsque vous vous lancez en bourse.

De nombreux particuliers ont perdu toutes leurs économies avec la bourse en achetant au plus mauvais moment.

Choisissez une allocation maximum de 10% de vos économies.

N’utilisez jamais l’effet de levier sauf si souhaitez jouer à la roulette russe avec vos capitaux.

La bourse est un puissant levier pour s’enrichir à condition de jouer la carte de la diversification de votre patrimoine.

Vous serez ainsi moins tétanisé par les moins-values par rapport au gugusse qui a mis toutes ses billes sur 1 classe d’actifs.

Vous gagnerez en sérénité et vous serez par conséquent plus enclin à prendre de meilleures décisions d’investissement.

A présent écrivons peu mais bien……..

Nous allons utiliser les outils suivants pour mettre en place la stratégie de trading :

L’analyse technique.

 Un logiciel d’analyse technique en ouvrant gratuitement un compte demo illimité.

L’analyse technique va nous permettre d’identifier la tendance, les points d’achat, le seuil d’invalidation du scénario et les objectifs de profit.

L’écrasante majorité des amateurs qui se lancent dans le trading des crypto-monnaies sans formation ont la mauvaise manie d’acheter les sommets de marché juste avant le retournement de la tendance.

Ils se font littéralement rincer et revendent en catastrophe leurs crypto-monnaies.

Avant de cliquer sur bouton d’achat de votre souris regardons d’abord