« La monnaie papier finit toujours pas retourner à sa valeur intrinsèque, c’est-à-dire zéro ». Voltaire.

Résumé de mon avis sur Or.fr

Je vous propose dans cet article de vous donner mon avis sur le courtier en ligne Or.fr, afin de vous aider à faire le bon choix, si vous souhaitez acheter de l’or et de l’argent en toute sécurité, face au fléau des arnaques en ligne et des faux courtiers qui pullulent sur Internet.

Leader européen dans l’achat et vente d’or en ligne, Or.fr (anciennement Goldbroker) est un courtier incontournable si vous recherchez un broker dont le professionnalisme est unanimement reconnu par les clients et l’industrie de l’or.

Les avantages du broker or.fr (anciennement goldbroker):

👍 Leader en Europe dans le négoce et le stockage des métaux précieux.

👍 La qualité des métaux précieux.

👍 Le stockage de l’or et de l’argent hors du système bancaire via des entrepôts ultra sécurisés en zone franche.

👍 La qualité premium du service clientèle.

Le principal inconvénient:

💰 Le capital minimal pour investir est de 10 000 euros.

Or.fr est un broker classé 5 * selon les avis des clients sur Trustpilot.

Les avis sur Or.fr avec Trustpilot.

Jusqu’en 2011, le moyen le plus simple pour acheter des métaux précieux, était de passer commande via sa banque, qui facturait des commissions de courtage dont le tarif était très onéreux !

Le cas échéant, le particulier pouvait également acheter de l’or ou de l’argent, via de nombreux comptoirs physiques domiciliés rue de Vivienne, à proximité de la bourse de Paris.

Il est désormais possible pour les investisseurs particuliers d’acheter des métaux précieux en ligne, en les stockant en toute sécurité dans des entrepôts ultras sécurisés, et hors de portée du système bancaire grâce au site internet Or.fr.

Ce que vous allez apprendre en lisant l’article:

Qui est Or.fr? Est-il fiable?

Quels sont les produits et services proposés?

Les tarifs.

Comment investir avec OR.fr?

4 Raisons d’acheter vos métaux précieux avec Or.fr

Pourquoi investir dans l'or et l'argent physique?

Qui est Or.fr (anciennement goldbroker.com) ?

Or.fr est un comptoir en ligne qui commercialise des lingots d’or, des lingots d’argent, des pièces en or et en argent, en offrant la possibilité aux investisseurs de stoker les métaux précieux dans des entrepôts ultra sécurisés qui sont situés à Singapour, Zurich, New York, Toronto.

Or.fr est une marque qui appartient à la société FDR CAPITAL LTD qui a été créé en 2011 par Fabrice Drouin Ristori qui est un homme d’affaires français passionné par les métaux précieux et dont l’associé s’appelle Egon von Greyerz.

Qui est Egon von Greyerz ?

Ancien banquier Egon von Greyerz est un éminent spécialiste suisse du marché de l’or qui publie régulièrement des analyses sur le marché de l’or, sans compter ses nombreux interviews dans les médias financiers comme la chaine CNBC ou la BBC entre autres.

Egon von Greyerz est également le fondateur de Goldswitzerland dont l’activité est d’acheter et vendre de l’or et de l’argent physique.

Ci-dessous le fondateur et entrepreneur français Fabrice Drouin Ristori interview son associé Egon von Greyerz 

La société FDR CAPITAL LTD possède des bureaux à Londres, New York et Malte.

Les bureaux de or.fr dans le monde.

FDR CAPITAL LTD est propriétaire de la marque Goldbroker.com mais elle a décidé d’acquérir en 2016, le nom de domaine Or.fr, afin de mieux conquérir le marché francophone.

Les deux dirigeants de la société FDR CAPITAL LTD sont des hommes intègres et de bonne moralité au niveau commercial suite à mes recherches sur internet qui ne mentionnent aucun incident préjudice à l’égard des clients.

Les produits proposés avec Or.fr

Or.fr propose aux clients divers métaux précieux comme l’or, l’argent, le palladium et le platine.

Or.fr propose aux investisseurs d’acheter des lingots d’or dont la qualité est inégaléz car ils ont été raffinés par des sociétés (Valcambi, UBS, Precious Metal, Ohio, Heraeus) agrées par la London Bullion Market Association.

Lingots d'or.

Les barres d’or raffinées par les entreprises Valcambi, UBS,Precious Metals et Ohio qui sont toutes membres de la LBMA, délivrent une pureté en or égal à 99,9%.

Qu’est ce que la London Bullion Market Association ?

La London Bullion Market Association dont l’acronyme est LMBA est une prestigieuse organisation internationale domicilié à Londres, (capitale mondiale du commerce de l’or), qui regroupe tous les professionnels du monde entier qui travaillent dans le secteur de l’or, comme les raffineurs, les négociants, les grossistes, les banques ou les industriels.

La London Bullion Market est un club très fermé et très sélect, car les conditions d’adhésion à l’association sont très drastiques, en raison des critères de moralité et d’excellence qui sont exigés par l’organisation.

Or.fr propose également des pièces d’or sous scellées vendue par rouleaux de 10 pièces et dont la pureté en or est garantie à hauteur de 916,7/1000.

Les principales pièces en or disponibles sont des pièces US (Buffalo, American Eagle), canadiennes avec la Maple Leaf, autrichiennes (Philarmonique), Afrique du Sud (Krugerrand), britanniques (Britannia) ou australiennes (Kangourou).

Onces d'or.

Or.fr commercialise également des lingots en argent de qualité premium (la pureté en argent est de 99,5%) qui sont raffinés  par les entreprises suivantes agrées par la London Bullion Market Association:

🔥 Royal Canadian Mint

🔥 Republic Metals Corporation

🔥 Asahi Refining

🔥 Johnson Matthey.

Lingots d'argent.

Les clients ont également la possibilité d’acheter des onces ou pièces d’argent les plus convoitées comme les « Philarmonique »,« American Eagle »,« Britannia » ou « Mapple Leaf ».

Once d'argent.

Acheter de l'or et de l'argent - Or.fr

Les services proposés avec Or.fr

Or.fr propose différents services aux investisseurs comme la livraison ou le stockage avec assurance des métaux précieux comme nous allons le voir ci-dessous.

La livraison

Les clients ont la possibilité de recevoir leurs lingots et pièces sous 3 semaines avec la société de sécurité Brinks qui propose le retrait des métaux précieux via les 63 agences réparties dans toute la France.

Détenir des métaux précieux à son domicile est très risqué en cas de cambriolage et en raison des primes d’assurance exigées par les compagnies d’assurance qui sont très élevées.

Vous avez la possibilité de stocker vos métaux précieux via la location d’un coffre-fort sachant qu’en cas de crise systémique du secteur bancaire, il n’est pas impossible que votre or ou argent soit réquisitionné par l’état comme ce fut le cas dans le passé dans de nombreux pays.

Durant les années les plus sombres de la crise financière qui frappa la France, suite à la révolution française de 1789, le ministre de l’économie John Law interdit en 1720, les règlements et la possession de pièces de monnaie en or et argent afin d’imposer les assignats (monnaie en papier).

Pour rappel des faits, le président des Etats – Unis Franklin Roosevelt décida le 05 avril 1933 via une ordonnance, l’interdiction de posséder des lingots et des pièces d’investissement en or, avec obligation de restituer les métaux précieux au gouvernement.

Cette ordonnance particulièrement injuste fut institué jusqu’en 1975 ! 😢

Il existe heureusement une solution pérenne et très efficace si vous souhaitez protéger votre patrimoine avec vos métaux précieux grâce à la société Malca-Amit

Or.fr propose aux investisseurs un service de stockage direct  haut de gamme en nom propre et sans intermédiaire grâce à la société Malca-Amit.

Crée en 1963, Malca-Amit est une entreprise spécialisée dans le stockage ultra sécurisée de divers actifs comme l’orl’argentles diamantsle platinele palladium ou des œuvres d’arts.

Malca – Amit propose des solutions de stockage de vos métaux précieux à l’abri du système bancaire et des risques afférents aux faillites des banques.

La société dispose de plusieurs entrepôts qui sont domiciliés en zone franche dans les pays suivants :

SUISSE

SINGAPOUR

TORONTO

NEW-YORK

Chaque client signant un contrat avec la société Malca-Amit reçoit un certificat de stockage en nom propre, attestant juridiquement la propriété des métaux précieux à son détenteur.

Le certificat de stockage est un titre de propriété officiel qui offre la garantie au client de récupérer ses métaux précieux dans l’hypothèse où l’entreprise Malca-Amit ferait faillite.

Les clients ont la possibilité de se rendre directement dans les entrepôts afin de vérifier ou retirer leurs métaux précieux à condition de fixer un rendez-vous 48 h 00 à l’avance.

Les tarifs facturés par Or.fr

Les prix affichés sur les métaux précieux sont nets car ils incluent la commission du courtier Or.fr.Pour connaitre la commission facturé par Or.fr, il suffit juste de calculer la différence entre le cours de l’or ou de l’argent et le prix des métaux précieux.

La commission de vente sur les métaux précieux  est égale à 1% avec un minimum de 75 euros.Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des frais facturés par la société Or.fr pour les services de stockage.

Les tarifs de or.fr.
Les frais facturés par or.fr sur l'argent.

Les frais facturés par Or.fr sur le stockage des métaux précieux ne sont pas onéreux compte tenu des services effectués dont vous trouverez ci-dessous la liste:

La gestion administrative du compte de stockage pour le compte de la société Malca-Amit.

Les formalités administratives auprès des douanes.

L’assurance de vos métaux précieux.

Le transport des métaux précieux.

Le scellé des métaux précieux.

Le stockage et le gardiennage sous très haute sécurité des métaux précieux.

L’enregistrement officiel du certificat de stockage en nom propre. 

Tarif des services optionnels avec Or.fr

Comment investir avec Or.fr ?

Comment investir avec Or.fr

5 raisons d’acheter vos métaux avec Or.fr

👍 Or.fr est le leader européen dans l’achat vente de métaux précieux.

👍 Les tarifs de courtage sont très compétitifs par rapport aux réseaux bancaires qui n’offrent aucune garantie si les banques font faillite, avec impossibilité de récupérer vos métaux précieux.

👍 Le secteur bancaire ne s’est jamais remis de la crise financière de 2008 en dépit des milliards d’euros qui ont été injecté par la Banque Centrale Européenne comme le montre le graphique ci-dessous de l’indice du secteur bancaire qui regroupe les principales banques en Europe :

Ci-dessous le graphique du secteur bancaire en Europe:

Graphique du secteur bancaire européen.

Ci-dessous le graphique de la Deutsch Bank par rapport à l’indice des banques.

Graphique de la Deutsche Bank par rapport à l'indice bancaire européen.

Ci-dessous le graphique du cours de Deutsch Bank par rapport à Lehman Brothers.

Graphique du cours de la Deutsche Bank par rapport à Lehman Brother.

👍 Le service clientèle d’Or.fr est très réactif et compétent pour répondre aux diverses questions des clients avec la possibilité de les joindre directement par téléphoneemail, chat et messagerie chiffrée.

👍 Le savoir-faire d’Or.fr est reconnu directement via les témoignages élogieux des client reconnus et validés avec TRUSTPILOT.

Analyse technique de l’or

L’or reste la meilleure assurance pour protéger votre patrimoine des méfaits de l’inflation et des dévaluations monétaires comme le montre ci-dessous le graphique :

Graphique de l'or par rapport aux devises.

L’or brille de mille feux car la tendance de fond de l’or est haussière comme nous allons le voir avec le graphique ci-dessous:

Analise technique de l'or.

A moyen terme l’or évolue depuis des années au sein d’un triangle haussierla cassure de la résistance à 1 360 $ va propulser le cours du dollar vers 1er objectif à 1 921 $.


Pour conclure

Le développement des technologies de l’information et de la communication, avec la démocratisation d’internet, ont révolutionné nos modes de vie et notre rapport sur les achats de produits ou prestations de services.

La digitalisation accrue de l’économie a amplifié ce phénomène avec l’émergence de fintech qui offrent des produits et services à haute valeur ajoutée aux clients.

Les Fintech sont des starts up dans le secteur de la finance qui utilisent les nouvelles technologies pour proposer des nouveaux services et des expériences clients inédites comme les entreprises suivantes :

Finexkhap

N 26

Revolut.

Compte Nickel

Lending Club

Les fintechs sont des entreprises qui ont un caractère disruptif car elles proposent des innovations dans le secteur de la finance qui bousculent les acteurs qui étaient dans une situation de quasi-monopole.

Le commerce des métaux précieux n’a pas échappé à ce tsunami technologique car les particuliers ont maintenant la possibilité d’acheter ou de vendre des métaux précieux en ligne grâce à or.fr.