Résumé de mon avis sur Keplerk

Lorsque j’ai lu dans la presse qu’il était possible d’acheter des bitcoins chez le buraliste , grâce à Keplerk, j’ai tout d’abord cru à un canular……..😂

C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé de tester ce nouveau et de vous donner mon avis sur keplerk.

J’ai un avis plutôt mitigé à propos de keplerk car si les services proposés paraissent séduisants sur le papier, seul le temps nous permettre de savoir si la start up a été à la hauteur de ses promesses.

Les poins forts du service keplerk

😃 Simplicité et rapidité pour acheter des bitcoins chez le buraliste.

Les point faibles de keplerk

😒 Le bitcoin est l’unique crypto-monnaie disponible à l’achat.

😒 Il n’est pas possible de convertir ses bictoins via des monnaies fiducaires ou des altcoins.

😒 Les frais de courtage sont élevés.

Ce que vous allez apprendre en lisant l’article:

Qui est Keplerk ?

Les services proposés par kepkerk.

Les tarifs facturés par keplerk.

✔ Comment acheter des bitcoin avec Kelplerk.

Le bitcoin qui était jadis l’apanage d’un cercle restreint de geeks connait aujourd’hui un succès mondial avec l’essor de nouvelles crypto-monnaies comme le ripple, l’ethereum, le litecoin, le bitcoin cash, le iota, le dash ou le monero entre autres.

Les crypto-monnaies attisent la convoitise des investisseurs particuliers et professionnels pour les principales raisons suivantes :

Elles constituent une innovation technologique révolutionnaire grâce au fonctionnement de la blockchain qui va bouleverser des pans entiers de l’économie.

Elles sont indépendantes des pouvoirs politiques et du système bancaire car elles reposent sur un système décentralisé.

Elles représentent aujourd’hui et en si peu de temps, (du jamais vu dans l’histoire), des dizaines de milliards de capitalisation boursière et ont permis à des investisseurs avisés de devenir millionnaires et milliardaires en un temps record.

Le phénomène du bitcoin et des crypto-monnaies qui a été amplifié par les médias n’ont pas échappé à des malfrats d’escroquer quelques 700 épargnants qui ont perdu 31 millions d’euros en 2018 selon l’Autorité des Marchés Financiers.

La croissance exponentielle des crypto-monnaies est également propice à l’éclosion de nouvelles entreprises, qui créent des nouveaux services aux investisseurs particuliers, pour faciliter et simplifier l’investissement dans ces nouvelles devises digitales, comme nous allons le voir avec la venue d’un nouvel acteur dans la galaxie fascinante et trépidante du bitcoin et des crypto-monnaies avec Keplerk.

Qui est Keplerk ?

Keplerk est une nouvelle plateforme de crypto-monnaie qui a été fondée en 2018 avec la volonté de simplifier au maximum et de sécuriser l’achat vente de crypto-monnaie.

Acheter des crypto-monnaies chez son buraliste comme on achète simplement un paquet de cigarettes est la promesse de simplification proposée par Keplerk afin de démocratiser au plus grand nombre l’usage des crypto-monnaies.

Keplerk est la marque commerciale de l’entreprise Keplerk Blockchain qui est une société anonyme simplifié (SAS) avec un capital social de 50 000 euros immatriculée à Paris avec le SIREN suivant 834 983 330.

La société est domiciliée au 17 chaussée de la Muette 75016 PARIS. Elle emploie 20 personnes à ce jour.

L’entreprise est une start up en raison de sa récente immatriculation (30 janvier 2018) au rcs de Paris.

Keplerk a reçu le label French Tech.

Le nouveau président est Mr Etienne Daignault et de ce depuis le 25/06/2019.

Il a remplacé Mr Robert Delbos un ancien industriel du Gaz qui a cédé son ancienne société Altergaz à ENI.

Mr Adil Ait Zakhar le nouveau directeur général et CEO a remplacé Mr Christian Gars.

SimplicitéRapidité et Sécurité sont les principaux avantages comparatifs offerts aux investisseurs particuliers et pros pour acheter ou vendre du bitcoin.

Comment acheter des bitcoins avec Keplerk (test et avis) ?

Les particuliers et les entreprises ont la possibilité d’acheter des crypto-monnaies comme le bitcoin chez le buraliste, à partir de janvier 2019, suite à la signature d’un accord entre la société Bimedia qui distribue aux bureaux de tabac des produits dématérialisés (cartes de paiement, recharges téléphoniques entre autres) et la nouvelle plateforme de crypto-monnaie keplerk qui utilise les buralistes comme des points de vente pour commercialiser ses services.

4 ans après le succès du service Nickel qui permet aux clients particuliers d’ouvrir simplement un compte bancaire dans un bureau de tabac, la confédération nationale des buralistes a autorisé la vente des crypto-monnaies au sein de 5 000 bureaux de tabac, dans un premier temps, afin de tester la qualité de service proposé par la nouvelle plateforme de crypto-monnaie Keplerk.

Les particuliers et les entreprises ont ainsi la possibilité d’acheter des bitcoins  sous la forme de tickets de 50 euros, 100 euros ou 250 euros.

Ils doivent ensuite télécharger l’application keplerk pour valider le ticket acheté chez le buraliste, afin de recevoir instantanément leurs crypto-monnaies, qui sont seront stockées sur un portefeuille numérique sécurisé, dont les informations seront disponibles sur le site keplerk ou via l’application installée sur le smartphone.

Jusqu’à maintenant, la principale possibilité offerte aux clients qui souhaitent acheter des crypto-monnaies en ligne est d’ouvrir un compte avec les plateformes suivantes :

Bitstamp

Poloniex

Bittrex

Coinbase

Kraken

Coinhouse

Binance

Paymium

Les plateformes de crypto-monnaie citées plus haut sont des établissements sérieux mais présentent des inconvénients pour les investisseurs débutants pour les raisons suivantes:

La barrière de la langue pour les personnes non bilingues en anglais.

La difficulté pour utiliser les logiciels de transaction si vous n’êtes pas geek pour certaines plateformes.

Les piratages avec le vol de crypto-monnaies.

Les escroqueries en ligne qui ont fait perdre des millions d’euros aux français.

Coinhouse (anciennement la maison du bitcoin) est le seul comptoir physique sur Paris qui permet aux investisseurs débutants de se renseigner, de se former et d’acheter en toute sécurité des crypto-monnaies mais c’était sans compter l’arrivé d’un nouveau challenger dénommé Keplerk.

Simplicité au maximum avec Keplerk

Il suffit de vous rendre dans un bureau de tabac qui a signé un partenariat avec keplerk pour acheter du bitcoin ou de l’ethereum sous forme de tickets de 50 euros, 100 euros ou 250 euros (voir ci-dessous l’image).

Ticket Keplerk

Rapidité

Vous téléchargez l’application mobile kepkerk pour ouvrir en moins de 5 minutes votre compte. Vous validez ensuite votre ticket acheté chez le buraliste pour recevoir immédiatement vos crypto-monnaies.

Rapidité du service Keplerk.

Sécurité

Les crypto-monnaies sont stockées hors ligne et dans des coffres forts très sécurisés qui sont répartis dans le monde entier.

Keplerk utilise les technologies de chiffrage et de protocole de sécurité les plus élevés afin de protéger les informations de ses clients.

Les clients ont la possibilité de consulter en toute transparence la valeur de leurs crypto-monnaies via l’application mobile ou directement sur le site internet keplerk.

Sécurité du service Keplerk.

Les tarifs facturés par keplerk

Les services facturés par la société keplerk sont onéreux par rapport aux autres plateformes car l’entreprise doit reverser une commission aux buralistes qui sont ses prescripteurs.

Vous trouverez ci-dessous les services facturés par keplerk:

✔ Keplerk prélève une commission de 5,5% pour l’achat vente de vos crypto-monnaies.

✔ Keplerk facture également des frais mensuels de 1 euros sur votre compte à l’exclusion du 1er mois suite à votre inscription.

✔ Les informations liées à votre compte qui sont reçus par sms sont facturé 0,20 euros.

Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant, la liste des bureaux de tabac distribue le service proposé par keplerk.

Recommandations

Acheter des crypto-monnaies suite aux conseils de votre coiffeur, des médias ou du dernier tuyau transmis par cotre collègue n’est pas du tout appropriée car les cours du bitcoin et des devises digitales en général sont très très volatils par rapport aux autres instruments financiers.

Vous trouverez ci-dessous le graphique du bitcoin (BTC/USD) en unité de temps jour.

Graphique du bitcoin en unité de temps jour.

Je vous conseille vivement de vous former à l’analyse technique et aux règles de la gestion des risques et du money management si vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies en toute sécurité et sans y laisser votre chemise.

Téléchargez Gratuitement mes ebooks le Guide Ultime pour Investir en Bourse et le Guide Ultime pour Apprendre le Trading si vous souhaitez devenir rentable avec les crypto-monnaies.

Pour conclure

De nombreux investisseurs particuliers novices, mus uniquement par l’appât du gain facile ont perdu les économies d’une vie en achetant au mauvais moment des crypto-monnaies ou en confiant leurs capitaux à des entrepreneurs véreux sur internet car ces derniers leurs promettaient la lune!

Nous assistons à un changement de paradigme assez incroyable dans l’histoire de l’humanité avec le développement combiné de l’intelligence artificielle, de la robotique et de la digitalisation de l’économie.

Les crypto-monnaies ou devises digitales n’échappent pas à cette révolution qui a laissé de marbre les pouvoirs publics et le système bancaire qui gardait jalousement son pouvoir sur la création monétaire.

Les opportunités offertes par les devises digitales et la technologie révolutionnaire de la blockchain sont incommensurables si vous souhaitez vous enrichir à condition de se donner les moyens d’apprendre à investir afin d’éviter de prendre des décisions irréfléchies qui sont guidées uniquement par la cupidité.

A votre succès.