fbpx

Les formations de trading de qualité se comptent sur les doigts d’une main, sur le web et je souhaiterai pour l’occasion, donner mon avis sur la formation enseignée par Julien Flot, qui s’appelle La Stratégie du Moindre Risque.

Avant de procéder au paiement d’une formation, quoi de plus naturel de vérifier la qualité d’une formation, les compétences du formateur et les avis sur la formation.

Les formations pour apprendre le trading pullulent sur le web et il est souvent déconcertant de faire un choix éclairé, lorsqu’il s’agit d’investir dans une formation de trading, car il s’agit avant tout d’un investissement et non d’un cout.

Les formations digitales sur le trading et la bourse ont « le vent en poupe », car elles permettent à tout à chacun, de suivre des cours de trading, de n’importe où avec son ordinateur et une simple connexion internet.

Elles sont également plus accessibles financièrement, par rapport aux centres de formation classique, dont les tarifs sont des insultes à votre pouvoir d’achat, si vous voyez ce que je veux dire……..

Le revers de la médaille avec les formations de trading en ligne, c’est qu’il est très facile d’acheter des formations de trading bidon, car n’importe qui peut faire des formations de trading en ligne, en l’absence de réglementation.

J’ai personnellement été “roulé dans la farine” à deux reprises, lorsque je décida de souscrire à des formations de trading à mes débuts en 2007.

J’ai été lésé en achetant à l’époque, c’est-à-dire, en 2007, une formation médiocre enseignée par un trader indépendant et dont le site n’existe plus, de mémoire le nom était Interactive Trader.

J’en ai eu pour mes frais à l’époque 300 euros……

J’ai une session de rattrapage en suivant une formation nullissime sur le Forex en 2010, proposée par Boursier Assistance, pour les connaisseurs….  animée par un expert au carré formateur qui avait le charisme d’une « huitre » ! 😂

Les talents du formateur n’ont pas fait long feu car il a été viré par la suite.

J’avais quand même pris la précaution de financer la formation (2 800 euros) à l’époque via mon DIF. Merci SIEMENS !

J’ai écrit cet article pour vous aider à faire un choix avisé, si vous recherchez un enseignement de qualité au meilleur prix, en vous donnant mon avis sur la formation proposée par Julien Flot.

Une formation de trading de qualité, ne se résume pas à débiter un contenu théorique, sans saveur sur un PowerPoint, mais c’est avant tout un ecosystème, pour vous donner toutes les chances de réussir et d’obtenir des résultats similaires au formateur.

Vous trouverez ci-dessous les principaux marqueurs pour reconnaitre une bonne formation avec laquelle vous allez obtenir des résultats :

  • La qualité du formateur.
  • La stratégie de trading proposée.
  • Les outils de trading.
  • Le réseau d’entraide et l’accompagnement.

Je vous propose à présent de vous donner mon avis personnel si vous souhaitez acquérir la formation proposée par Julien Flot.

I Qui est Julien Flot

Il est très important de connaître la personnalité du formateur pour choisir une formation de trading pour les raisons suivantes :

Le formateur est il compétent pour enseigner le trading et l’investissement en bourse ?

✔ Quel est son parcours personnel ?

✔ Est-il une figure d’autorité dans la sphère du trading et de la bourse ?

✔ Quel sont les avis des clients ayant suivi les formations de Julien ?

Trader pour compte propre et investisseur en bourse, Julien Flot est le fondateur d’un blog en bourse, qui s’appelle Graphseo Bourse qui a été fondé en 2006.

Le bog a attiré + de 10 millions de visiteurs depuis sa création.

Julien n’est pas un opportuniste, comme nous pouvons le voir avec le foisonnement des nouvelles formations, pour apprendre le trading sur You Tube, c’est avant tout un trader passionné par le trading et l’investissement qui partage sa passion via son blog depuis 2006.

Graphseo Bourse c’est aussi une grande communauté sur Facebook.

You Tube n’est pas en reste avec 29,2 k abonnés !!

Julien a formé des milliers d’investisseurs et traders rentables.

La qualité de Graphseo Bourse et des formations ont été également salué par les plus grands médias comment vous pouvez le voir ci-dessous.

Julien Flot a également écrit plusieurs ouvrages très bien notés sur Amazon comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Le parcours de Julien est très inspirant car il partage en toute transparence, son parcours de trader débutant en 2006 à trader et investisseur indépendant, avec un portefeuille en gestion à 6 chiffres.

Julien n’est pas née avec une cuillère en or sous la bouche et pourtant il a brillamment réussi.

C’est la preuve ultime qu’il est possible d’avoir la même réussite, à condition de suivre des stratégies rentables et sécurisées, en s’appuyant sur un trader pro.

Un coach américain en développement personnel, Jim Rohn, a declaré que “nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons.”

Julien a débuté en trading en 2006 avec un parcours en dents de scie, il a l’humilité de reconnaître des débuts laborieux en trading car il a alterné des périodes de gains et de pertes.

Le parcours de Julien Flot ressemble à un parcours initiatique, car il a du faire appel à ses ressources internes, pour dépasser ses limites et atteindre ses objectifs grâce aux ingrédients suivants:

  • Un mental d’acier et une persévérance de tous les instants pour arriver à ses fins.
  • La stratégie du moindre risque que nous allons à présent découvrir.

II La stratégie du moindre risque

Julien Flot n’est pas un webmarketeur opportuniste ou un « trader malgré lui » pour paraphraser Molière, comme nous pouvons le voir sur You Tube, c’est avant tout un spéculateur professionnel rentable, qui négocie avec succès sur les marchés financiers depuis 2007.

Il enseigne sa technique de trading dans les moindres détails avec sa formation appelée la « Stratégie du moindre risque ».

Julien flot est un swing trader et un investisseur qui a travaillé comme salarié, tout en spéculant sur les marchés, avant de devenir libre financièrement, grâce à la gestion de son portefeuille.

Qu’est ce que le swing trading ?

Les avantages du swing trading ?

Le danger du scalping et day trading ?

Il existe en bourse plusieurs catégories de traders qui spéculent avec différentes techniques, selon différents horizons de temps, comme nous allons le voir avec le scalping, le day trading et le swing trading.

Le scalping est une technique de trading consistant à prendre quelques points sur le marché.

Le scalper est « collé » aux graphiques boursiers sur des unités de temps très rapides avec des graphiques en ticks ou 1 minute.

Un scalper peut prendre 50 trades par jour.

Le scalping est un style de trading qui est réservé aux traders les plus talentueux, car il faut être focus sur les graphiques, avec une concentration maximale pour analyser le graphique, gérer son risque et surtout gérer ses émotions.

La majorité des traders novices choisissent le scalping et le day trading pour débuter sur les marchés financiers et se font littéralement tondre…….

Si vous ne me croyez pas sur parole, consultez l’étude suivante de l’AMF .

Le résultat de l’étude a fait couler beaucoup d’encore car elle a révélé le taux d’échec catastrophique des particuliers qui se lancent dans le trading et spécifiquement le day trading et le scalping.

Les statistiques affichées par les différents brokers suivants confirment les chiffres de l’étude de l’Autorité des Marchés Financiers.

IG MARKETS

ADMIRAL MARKETS

FXCM

XTB

SAXO BANK

ETORO

Le scalping sur les marchés financiers est géré par des algorithmes de trading avec des vitesses d’exécution de l’ordre de la nano seconde…….

De vous à moi est-ce que vous êtes en mesure d’affronter les meilleurs robots de trading de la planète ?

Les traders amateurs choisissent le scalping et le day trading pour les raisons suivantes :

  • Ils ont peur des marchés financiers sachant au contraire qu’il faut se pacser avec l’incertitude des marchés financiers.
  • Ils peuvent débuter avec un petit capital.
  • Ils veulent gagner rapidement et beaucoup d’argent grâce à l’effet de levier.

Le day trading a un point commun avec le scalping car le trader ferme toutes ses positions durant la séance des marchés.

Ala différence du scalping, le trader va prendre 3 à 4 positions au grand maximum et il va travailler avec des graphiques dont la temporalité peut varier de 5 minutes, 15 minutes jusqu’ à 1 heure.

Le day trading comme le scalping sont réservés aux élites, vous allez dépenser une énergie colossale et finir par cramer votre compte !

Débuter en trading avec le scalping et le day trading, c’est un peu comme si vous souhaitiez descendre une piste noire en ski sachant que vous n’avez jamais skié.

Vous saurez lessivés à cause du marché et des algorithmes de trading qui mènent la danse sur ces horizons de temps.

Il existe heureusement un horizon de temps avec lequel vous allez pouvoir gagner de l’argent, en toute sécurité et sérénité, tout en ayant une activité salariée et familiale, grâce aux swing trading.

Le swing trading consiste à se positionner sur un cycle de la tendance du marché.

Les marchés financiers évoluent à la hausse, à la baisse ou sans tendance.

Le swing trader va acheter ou vendre le vendre un actif financier (action, devises, matières premières, crypo-monnaie, indices) et conserver ses positions sur plusieurs jours à plusieurs mois.

Il travaille avec des unités de temps longues comme les U.T. Mois, Semaine, Jour.

Vous trouverez ci-dessous un exemple d’un trade en swing trading sur l’action américaine CAI INTERNATIONAL.

Le swing trading offre un confort de travail sans équivalent pour les raisons suivantes :

  • Votre vie professionnelle et personnelle est préservée car vous n’êtes pas acculés à regarder toute la journée un graphique boursier ou lire les actualités en continu.
  • Vous pouvez observer et analyser à froid les graphiques sans la pression du marché.
  • Vous préparez avec sérénité votre stratégie de trading (système de trading, money-management) c’est-à-dire une routine de trading de 30 minutes après la fermeture des marchés.
  • Vous devenez un fin stratège car vous ne prenez aucune décision sous la précipitation.

Les plus grands traders indépendants  au monde sont des swing traders à l’instar de Jesse Livermore, Nicolas Darvas, Dan Zanger.

Ironie du sort ou coïncidence Julien partage les points communs suivants avec les traders cités plus hauts:

  • Il est swing trader.
  • Il est devenu millionnaire en partant de zéro.
  • Il a développé sa propre méthode de trading.

Vous trouverez ci-dessous des citations de Jesse Livermore, le plus grand swing trader de tous les temps :

« C’est le besoin d’agir sans rime ni raison qui est la cause principale de tant de pertes à Wall Street ».

« Il est vrai que l’on voit souvent mieux les choses avec un peu de recul ».

« Les gros coups ne se réalisent pas sur de petites fluctuations individuelles, mais dans les grands mouvements ».

Julien Flot a réussi a devenir millionnaire avec la bourse, car il a eu l’intelligence de réinvestir tous ses gains, afin de booster son capital avec la puissance des rendements composés, tout en gardant son poste de salarié afin de ne pas dilapider ses plus-values.

Le swing trading va également vous permettre de booster votre rentabilité en raison des frais de courtage qui sont réduits par rapport au scalping et day trading.

Le logiciel d’analyse technique Pro Real Time est gratuit lorsque vous consulter les graphiques en donnée Année, Mois, Semaine et Jour.

La stratégie du moindre risque proposée par Julien Flot est un ecosystème pour vous donner toutes les chances de gagner en trading en raison des bénéfices suivants :

✔ Julien Flot n’est pas un universitaire qui a lu des centaines de livres sur la bourse et le trading……C’est un vrai trader et investisseur rentable pour son compte propre qui affiche en toute transparence ses performances sur son blog.

✔ Le style de trading, swing trading, proposé Julien est très accessible pour débuter en bourse et assurément le plus rentable par rapport au scalping et day trading qui sont de la chair à canon pour les brokers.

✔ La formation proposée par Julien Flot est une stratégie de trading qui génère une croissance rentable et sécurisée de vos capitaux.

✔ La stratégie a largement fait ses preuves car Julien continue de l’utiliser.

✔ La stratégie de trading s’adresse à la fois aux particuliers qui souhaitent apprendre le swing trading mais également aux investisseurs long terme qui souhaitent acheter au meilleur moment des actions.

✔ La stratégie de trading fonctionne sur les actions, les indices, les devises, les crypto-monnaies, les matières premières ou les obligations.

Une formation de trading dont le contenu se limite uniquement à des slides sur Power Point n’a strictement aucun intérêt et ne vaut pas un cachou, car elle n’aide pas le trader à trouver les actifs à trader.

La stratégie du moindre risque vous donne tous les outils utilisés quotidiennement par Julien pour trader sur les marchés financiers grâce aux screeners exclusifs et aux indicateurs techniques “maison” développés et utilisés par Julien.

Un screener est un programme informatique développé sur la plateforme d’analyse technique Pro Real Time et dont la mission est de scanner des milliers d’actifs financiers afin de sélectionner uniquement les titres correspondants à la stratégie du moindre risque.

Un screener est en quelque sorte un assistant trader automatisé qui va bosser pour vous 7 jours sur 7.

Les indicateurs techniques de Julien indiquent le moment d’acheter (histogramme vert) et le moment de vendre (histogramme vert).

Le trader et l’investisseur rentable travaillent avec des outils de pointe mis à sa disposition pour gagner du temps et de l’argent sur les marchés.

A l’inverse, le trader amateur échange son temps à lire des graphiques avec pour seul outil des émotions qui vont lui faire perdre de l’argent.

Julien vous a réservé également des bonus supplémentaires.

L’académie des Graphs

L’académie des graphs est un concept unique en francophonie car c’est la première salle de marché digitale proposée par Julien Flot.

L’académie des graphs est une salle de marché 2.0 dont les bénéfices sont énormes si vous souhaiter hacker et booster vos revenus en bourse avec régularité et sérénité pour les raisons suivantes :

✔ Vous apprenez le trading et l’investissement en bourse pas à pas, via des vidéos, des ateliers et des coachings directs avec Julien Flot.

✔ Vous tradez et investissez avec la compagnie de Julien et des autres membres de l’académie.

✔ Vous échangez avec Julien et les autres membres de l’académie.

✔ Vos trades sont corrigés par Julien.

 Julien partage ses trades et ses idées d’investissement.

✔ Debriefing quotidien et hebdomadaire des marchés ou Julien poste ses idées de trade et d’investissement en bourse.

L’académie des graphs est une solution complémentaire à la formation La Stratégie du Moindre Risque.

Elle est particulièrement adaptée aux traders et aux investisseurs, qui ne souhaient pas être isolés face à leurs écrans, car ils privilégient les interactions sociales, l’accompagnement, le coaching individuel ou collectif.

Pour  Conclure

La bourse est un espace très hospitalier ouvert à tous les particuliers souhaitant faire du trading ou de l’investissement .

Mais attention les marchés sont aussi de redoutables fossoyeurs financiers, pour tous les candidat ayant eu la naiveté de croire, qu’il était facile de gagner de l’argent en l’absence de formation et d’accompagnement.

Il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus dans l’arène de la bourse et du trading, sauf si vous suivez une formation de qualité, animé par un authentique professionnel qui a fait ses preuves et non un imposteur.

A votre succès.